Rentrée judiciaire


06 septembre 2018, de 10 h 00 à 20 h 00

Emplacement: 
Montréal, QC

 

  Date limite pour se procurer un billet pour la réception dînatoire : 31 août 2018, 16 h 30



HORAIRE*
10 h — Ouverture des tribunaux
17 h 30 — Cérémonie de la Journée du Barreau
19 h 15 — Réception dînatoire (inscription requise)

*
Les intéressés peuvent assister à la Messe Rouge, organisée par un comité externe formé de juges et d’avocats. Voir détails



10 h — Ouverture des tribunaux
Coût : gratuit - Aucune inscription requise
Palais de Justice, salle Jules-Deschênes (1, rue Notre-Dame Est, salle 5.15, Montréal)
(Port de la toge suggéré, mais non obligatoire)

Sous la haute présidence de la juge en chef du Québec, l’honorable Nicole Duval Hesler, l’ouverture des tribunaux se déroulera en présence des juges en chef et juges des divers tribunaux, de représentants du Barreau et d’invités internationaux.

L'honorable Nicole Duval Hesler, juge en chef de la Cour d’appel, l'honorable Marc Noël, juge en chef de la Cour d’appel fédérale, l'honorable Jacques R. Fournier, juge en chef de la Cour supérieure et l'honorable Lucie Rondeau, juge en chef de la Cour du Québec, s’adresseront à l’assemblée au nom de la Magistrature. Madame Stéphanie Vallée, ministre de la Justice du Québec, profitera de l’occasion pour livrer son message.

Monsieur le bâtonnier Michel P. Synnott agira comme maître de cérémonie.
 

17 h 30 — Cérémonie de la Rentrée judiciaire
Coût : gratuit - Aucune inscription requise
Centre Mont-Royal, Théâtre Symposia (2200, rue Mansfield, Montréal)
(Tenue de ville)

La cérémonie se déroulera en présence d’invités internationaux et de membres de la Magistrature et du Barreau. Des invités de marque y prendront la parole, dont le très honorable Richard Wagner, juge en chef de la Cour suprême du Canada, l'honorable J. Michel Doyon, lieutenant-gouverneur du Québec, qui remettra la Médaille du lieutenant-gouverneur pour mérite exceptionnel à Pro Bono Québec, monsieur le bâtonnier Paul-Matthieu Grondin, du Barreau du Québec, ainsi que monsieur le bâtonnier Michel P. Synnott, du Barreau de Montréal, qui remettra la Médaille du Barreau de Montréal à Me Guy Pratte, Ad. E., en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle à la cause de la justice.

Enfin, un hommage sera rendu aux avocats célébrant leur 60e ou 50e anniversaire d’admission au Barreau et le président du Jeune Barreau de Montréal, Me Jonathan Pierre-Étienne, souhaitera la bienvenue aux avocats ayant prêté serment depuis septembre 2017.

Me Mélanie Dugré agira comme maître de cérémonie.
 

19 h 15 — Réception dînatoire (Date limite pour se procurer un billet pour la réception dînatoire : 31 août 2018, 16 h 30)
Inscription requise | Nombre de places limité… faites vite!
Centre Mont-Royal, Foyer Mont-Royal (2200, rue Mansfield, Montréal, 4e niveau)
(Tenue de ville)

Coût (taxes en sus)* :
25$ | Membres du Jeune Barreau de Montréal
35$ | Membres du Barreau de Montréal
80$ | Non membres

La réception dînatoire qui suivra immédiatement la cérémonie se veut un moment privilégié de retrouvailles pour tous les acteurs du milieu juridique.

Merci à nos généreux partenaires, Financière des avocats et Montpetit Recrutement | Ressources humaines, pour leur contribution à cette réception..

                 


Prix (Taxes en sus)
Membres du Jeune Barreau de Montréal: 25,00 $ CAD
Membres du Barreau de Montréal: 35,00 $ CAD
Non membres: 80,00 $ CAD

Information
Christine Plourde (514 866-9392, poste 235)