Comités

Siéger au sein d’un comité du Barreau de Montréal, c’est être un acteur du changement dans l’écosystème juridique Montréalais et contribuer activement à une justice accessible à tous.

Toutes les années, le Barreau de Montréal recrute des membres de la section pour ses comités, ses comités de liaison avec la magistrature, ses comités du conseil ou ses comités de travail.

Il s’agit des comités non décisionnels composés des membres de la section qui travaillent à proposer des outils, des formations, des activités, des initiatives en lien avec la mission de la section de protection du public ou pour soutenir les membres dans l’exercice de la profession.

*La durée du mandat pour ce comité est d’un an.
**La durée du mandat pour ce comité est de deux ans.

Il s’agit des comités de liaison non décisionnels composés de membres, de représentants d’organisation et de membres de la magistrature dont l’objectif principal est d’échanger et proposer des solutions sur l’administration de la justice dans le district de Montréal.

*La durée du mandat pour les comités de liaison est d’un an.

Il s’agit des comités non décisionnels composés de membres, de représentants d’organisation et de membres des tribunaux administratifs ou de la magistrature pour étudier et proposer des solutions sur des dossiers ou enjeux particuliers lorsqu’un besoin réel doit être adressé.

 

*La durée du mandat pour ce comité est d’un an.
***Le mandat de ce comité est à durée déterminée indéfinie.

Pour consulter les comités du Conseil, c’est ici.

Le formulaire d’inscription indique les comités dont nous sollicitons des membres pour 2024-2025.

Date limite pour compléter son formulaire: 26 avril 2024

Formation des comités

Veuillez noter que la période de recrutement pour la formation de comité se termine le 1er mai, et ce, à chaque année. Les comités sont ensuite formés au cours des semaines qui suivent.

Formulaire d’inscription