Me Julie Mousseau (1994)

Me Julie Mousseau est la 157e personne et la 8e femme à occuper cette fonction dans l’histoire de la section. Elle a choisi d’inscrire son mandat sous le thème Bâtissons l’avenir. En ce sens, c’est avec vision et leadership qu’elle pilotera les actions du Barreau de Montréal tout au long de la prochaine année.

Parcours professionnel
Diplômée en droit de l’Université de Montréal, Me Mousseau a été admise au Barreau en 1994. Elle a commencé sa carrière d’avocate en pratique privée, au sein du cabinet Malo Dansereau. En 2002, elle fait le saut à la Direction des affaires fiscales du ministère de la Justice du Canada, où elle se trouve toujours 20 ans plus tard.

La nouvelle bâtonnière n’est pas étrangère aux activités du Barreau de Montréal, bien au contraire! Elle y est impliquée depuis près de 25 ans. Comme membre ou présidente, elle a siégé au sein de plusieurs comités, dont ceux du Salon VISEZ DROIT, des Relations avec les membres et des Concours. Sa grande implication lui a d’ailleurs valu le prix Pierre-Fournier en 2016.

En 2017, elle intègre le Conseil du Barreau de Montréal à titre de conseillère. Deux ans plus tard, elle est élue trésorière puis, en 2021, première conseillère. Elle entame donc son mandat à la tête du Conseil plus outillée que jamais.