Conseil et direction 2022-2023


LE CONSEIL

Le Conseil du Barreau de Montréal 2022-2023 se compose des membres suivants :

De gauche à droite : Me Tamara Davis, directrice générale (à compter du 1er septembre 2022), Me Indragandhi Balassoupramaniane, conseillère, Me Patrycja Nowakowska, représentant le Jeune Barreau de Montréal, Me Mathieu Jacques, secrétaire, Me Brigitte Garceau (jusqu'en novembre 2022), conseillère, Me David Ettedgui, premier conseiller, Me Stephanie Lisa Roberts, conseillère, Madame la bâtonnière Julie Mousseau, Me Valérie Assouline, conseillère, Me Alice Popovici, trésorière, Me Mélanie Dugré (jusqu'au 18 août 2022), conseillère, Mme Gislaine Dufault, PRP, directrice générale (jusqu’au 1er septembre 2022) et Me Caroline Larouche, conseillère.

Absents de la photo : Me Véronique Collard, conseillère (en remplacement de Me Garceau), Me Vanessa O'Connell-Chretien, conseillère (en remplacement de Me Dugré), l'honorable Chantale Massé (jusqu'à sa nomination à la magistrature), conseillère et Me Jonathan Pierre-Étienne, conseiller, Me Pascale Vigneau, conseillère (en remplacement de l'honorable Massé).

LA DIRECTION

Me Tamara Davis, directrice générale
Me Nancy Brouillette, directrice des ressources humaines
Me Nathalie Guertin, directrice des affaires juridiques

LE PERSONNEL

M. Arnaud Bélanger, préposé au Salon des avocats
Mme Nancy Bélanger, adjointe à la direction
Me Carmine Belfort, responsable du Service de référence
Mme Isabelle Giroux, préposée au Salon des avocats
Mme Sarah Krizou, préposée au Salon des avocats
Mme Silvana Lossio, adjointe administrative
Mme Linda Marcotte, secrétaire-réceptionniste
Me Noémie Merrette, avocate coordonnatrice
Mme Dounia Mustafa, préposée au Service de référence
Mme Cecilia Ortiz-Belloso, adjointe administrative
Mme Christine Plourde, responsable des événements
Mme Véronique Seguin-Cadiche, agente aux communications
Me Nicolaos Strapatsas, avocat coordonnateur
Mme Katherine Taron, designer et responsable des TI
Mme Alexandra Thompson conseillère principale communication et marketing
Mme Cristina Zeidan, préposée au Salon des avocats

La direction et le personnel assurent la bonne marche des affaires de la section :

  • Ils voient à l'exécution des décisions du Conseil;
  • Ils voient à la gestion des affaires courantes;
  • Ils administrent les deniers et gèrent les budgets de la section;
  • Ils gèrent les demandes de conciliation formulées par les avocats qui acceptent les mandats d'aide juridique;
  • Ils fournissent support et assistance au bâtonnier et aux membres du Conseil;
  • Ils fournissent le soutien nécessaire aux quelque quarante (40) comités;
  • Ils opèrent le Salon des avocats, pour le bénéfice des membres;
  • Ils organisent et gèrent un Service de référence offert à la population.

Et, en collaboration avec les comités appropriés :

  • Ils organisent la Rentrée judiciaire et les cérémonies de prestation collective de serment;
  • Ils contribuent à l'organisation des activités mises de l'avant à l'intention de la population;
  • Ils traitent les plaintes d'exercice illégal portées en vertu de la Loi sur le Barreau;
  • Ils offrent des activités de formation reconnues dans le cadre du programme de formation continue obligatoire des avocats.
Sections à consulter