Conseil et direction 2021-2022


LE CONSEIL

Les membres du Conseil assurent la représentation des diverses tendances que l'on retrouve au sein de la profession juridique (pratique privée, juristes de l'État, conseillers juridiques d'entreprises, etc.). Ils sont également les yeux et les oreilles du bâtonnier à travers la sphère juridique et la communauté dans son ensemble.

Le Conseil du Barreau de Montréal 2021-2022 se compose des membres suivants :

Assis – de gauche à droite :
Me Mylène Lemieux, secrétaire, Monsieur le bâtonnier Extra Junior Laguerre, Me Julie Mousseau, première conseillère et Me David Ettedgui, trésorier.

Debout – de gauche à droite :
Me Sabine Uwitonze, représentant le Jeune Barreau de Montréal, Me Jack H. Chadirdjian, directeur général (jusqu’au 7 octobre 2021), Me Valérie Assouline, conseillère, Me Chantale Massé, conseillère, Me Caroline Larouche, conseillère, Me Gabriele Di Genova, conseiller, Me Alice Popovici, conseillère, Mme Gislaine Dufault, PRP, directrice générale (à compter du 7 octobre 2021) et Me Mélanie Dugré, conseillère.
 
Absentes de la photo : 
Me Indragandhi Balassoupramaniane, conseillère et Me Heather Michelin, conseillère.
 

LA DIRECTION

Mme Gislaine Dufault, PRP, directrice générale
Me Nancy Brouillette, directrice des ressources humaines
Me Nathalie Guertin, directrice des affaires juridiques

LE PERSONNEL

Mme Carmine Belfort, préposée au Service de référence
Me Valérie Chapuis, avocate coordonnatrice
Mme Sarah-Maude De Rive, préposée au Salon des avocats
Mme Alexandra Ghezzi, préposée au Salon des avocats
Mme Isabelle Giroux, préposée au Salon des avocats
Mme Rosalie Goulet, préposée au Salon des avocats
Mme Linda Marcotte, secrétaire-réceptionniste
Mme Cecilia Ortiz-Belloso, adjointe administrative
Mme Christine Plourde, responsable des événements
Me Nicolaos Strapatsas, avocat coordonnateur
Mme Katherine Taron, technicienne aux communications
Mme Alexandra Thompson, conseillère aux communications

La direction et le personnel assurent la bonne marche des affaires de la section :

  • Ils voient à l'exécution des décisions du Conseil;
  • Ils voient à la gestion des affaires courantes;
  • Ils administrent les deniers et gèrent les budgets de la section;
  • Ils gèrent les demandes de conciliation formulées par les avocats qui acceptent les mandats d'aide juridique;
  • Ils fournissent support et assistance au bâtonnier et aux membres du Conseil;
  • Ils fournissent le soutien nécessaire aux quelque quarante (40) comités;
  • Ils opèrent le Salon des avocats, pour le bénéfice des membres;
  • Ils organisent et gèrent un Service de référence offert à la population.

Et, en collaboration avec les comités appropriés :

  • Ils organisent la Rentrée judiciaire et les cérémonies de prestation collective de serment;
  • Ils contribuent à l'organisation des activités mises de l'avant à l'intention de la population;
  • Ils traitent les plaintes d'exercice illégal portées en vertu de la Loi sur le Barreau;
  • Ils offrent des activités de formation reconnues dans le cadre du programme de formation continue obligatoire des avocats.
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