À propos des conférenciers

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les successions

Les conférencier.ères présenteront les principes clés du droit successoral et détailleront les effets des récentes modifications législatives apportées par la loi 56, entrée en vigueur le 4 juin 2024.

Me Karine Beaudry est membre du Barreau du Québec et est avocate à la Direction des affaires juridiques de l’Agence du Revenu du Québec à Montréal depuis 2024. Avant de se joindre à cette direction, Me Beaudry a représenté durant 16 ans l’Agence du Revenu du Québec devant les tribunaux québécois principalement en matière de recouvrement de créances fiscales, mais également en matière de liquidation de successions non réclamées. En parallèle, Me Beaudry partage son expertise en tant professeur à l’École du Barreau du Québec, et ce, depuis 2023. Elle a enseigné les cours de droit des obligations, priorités et sûretés, théorie de la cause ainsi que rédaction. Enfin, Me Beaudry est détentrice d’un DESS en planification fiscale et d’une maîtrise en fiscalité.

Me William Paradis est membre de la Chambre des notaires du Québec et travaille à ce titre auprès de la Direction principale des affaires juridiques de l’Agence du revenu du Québec à Montréal. Avant de se joindre à Revenu Québec il a œuvré comme notaire en pratique privée, se spécialisant notamment en droit fiscal, en droit des successions et en droit des affaires. Il est détenteur d’un DESS en fiscalité et est chargé de cours à l’Université de Montréal où il enseigne le droit fiscal aux étudiants à la maîtrise en droit notarial depuis 10 ans maintenant. Il occupe de plus le poste de président du Comité sur les admissions de la Chambre des notaires du Québec depuis 2020.

*Avec la collaboration des bibliothèques de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville.

Inscrivez-vous gratuitement

16 novembre 2024, 10 h 30 à 12 h
(en virtuel)

Formulaire d’inscription