Les débats oratoires


ÉDITION 2018

Le 20 mars dernier, sept cégeps francophones et anglophones ont participé à la
29e édition du concours des Débats oratoires, qui a pour but d’encourager les
étudiants à défendre publiquement une position à l’égard d’un sujet d’actualité, comportant une connotation légale et soulevant la controverse.

Le thème retenu était le suivant :
Invoquer la disposition de dérogation (clause nonobstant) pour se soustraire à l’application de l’arrêt Jordan. Pour ou contre ?

Le jury de la finale, présidé par l’honorable Sophie Bourque, a proclamé Mmes Lara Itani et Ingrid Mavoli du Collège Stanislas gagnantes de la 29e édition du concours des Débats oratoires. Ces dernières ont reçu chacune 500 $ et un exemplaire d'Antidote, l’indispensable logiciel d’aide à la rédaction créé par Druide informatique, alors que les finalistes, Mmes Jade Normandeau et Louise Toutée du Collège de Maisonneuve, ont reçu chacune 250 $ et un exemplaire d’Antidote. Enfin, un prix de 150 $ et un exemplaire du Grand Druide des synonymes a été offert à chacun des deux meilleurs orateurs parmi les équipes n’ayant pas atteint la finale, soit Mme Jasmine Razavi du Collège Jean-de-Brébeuf et M. Alexandre Tirziu du Collège international Marie de France. Ces derniers ont été choisis par le jury des demi-finales, présidé par Me André d'Orsonnens.

DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER

Dépliant
Fichier PDF - 220 Ko

Affiche
Fichier PDF – 217 Ko