Les débats oratoires


ÉDITION 2021

Les débats oratoires ont pour but d'encourager les étudiants francophones et anglophones de niveau collégial de l'île de Montréal à défendre publiquement une position à l'égard d'un sujet d'actualité, comportant une connotation légale et soulevant la controverse.

FÉLICITATIONS AUX GAGNANTS

La grande finale du concours des débats oratoires, tenus sous le thème « Le don d'organes obligatoire : Pour ou contre ? », a été remportée par Mesdames Pénélope Fernandez-Busto et Chloé Paquette du Collège Jean-de-Brébeuf. Celles-ci ont eu raison de Mme Agathe Chemla et M. Omid Yeganeh du Collège Stanislas.

Le jury de la finale, présidé par l’honorable Suzanne Courchesne, était composé de Mme Isabelle Maréchal, M. René Villemure, Dr. Pierre Marsolais et Me Philippe-André Tessier, alors que celui des demi-finales, présidé par Me André d’Orsonnens, était composé de Me Magali Fournier et Me Antoine Lippé.

Chacune des gagnantes a reçu 500 $ et un exemplaire d'Antidote, l’indispensable logiciel d’aide à la rédaction créé par Druide informatique, alors que les finalistes ont reçu chacun 250 $ et un exemplaire d’Antidote. Enfin, Messieurs Christophe Kélada du Collège John Abbott et Gabriel Di Bert du Collège Marianopolis, qui ont été proclamés meilleurs orateurs parmi les équipes n’ayant pas atteint la finale, ont chacune reçu 150 $ et un exemplaire du Grand Druide des synonymes.

DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER

Affiche
Fichier PDF – 93 Ko