Directeur des programmes et relations avec les clientèles

Le Barreau de Montréal est la plus grande section du Barreau du Québec et le deuxième Barreau francophone en importance.

Comptant 175 ans d’histoire, il fait figure de proue dans la recherche de l’excellence en matière d’éthique et de compétence. Il travaille quotidiennement à la protection du public en offrant une variété de programmes et services à ses membres et aux justiciables montréalais. Le Barreau de Montréal est composé d’une équipe dynamique et multidisciplinaire qui veille notamment au suivi des travaux de plus de 25 comités et à l’organisation de formations et d’événements à l’intention du public et des avocats. Situé dans le Vieux-Montréal, le Barreau de Montréal est facilement accessible en transport en commun.

Vous souhaitez relever de nouveaux défis de gestion tout en soutenant la communauté juridique montréalaise? Alors ce défi et pour vous.

Sous l’autorité de la direction générale, le directeur des programmes et relations avec les clientèles veille à la supervision, la coordination et l’encadrement des équipes du Service de référence, des Prestations de serment et du Salon des avocats. Il coordonne également les activités de certains comités de membres bénévoles et s’assure du bon fonctionnement et de la mise en place de la plupart des programmes destinés aux membres et au public incluant certaines formations. Il agit aussi, à l’occasion, comme interlocuteur auprès de plusieurs personnes-ressources et parties prenantes au sein de la communauté juridique montréalaise.


TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

HABILETÉS ET COMPÉTENCES

QUALIFICATIONS REQUISES

TRAITEMENT ET CONDITIONS DE TRAVAIL

DATE LIMITE

Les candidats intéressés doivent acheminer une lettre de présentation et leur curriculum vitae avant le 17 octobre 2023 à 17 h.

Préposé(e) au Salon des avocats : Poste temporaire à temps partiel, horaire de jour les lundis et mercredis
DétailsPour postuler, avant le 30 août 2023
Date d’entrée en fonction: Dès que possible

Secrétaire réceptionniste : Poste à temps partiel — temporaire, pour remplacement et sur appel
DétailsPour postuler, avant le 24-07-2023
Date d’entrée en fonction: Dès que possible

Préposé au Service de référence : Poste à temps partiel — pemanent, horaire de jour
DétailsPour postuler, avant le 24-07-2023
Date d’entrée en fonction: Dès que possible