9 juin 2025
Avis d’intention
À l’attention de tous les membres du Barreau de Montréal,
À la suite de la démission de Mme Karine Beaudry, alors administratrice et membre de la section de Montréal, au Conseil d’administration du Barreau du Québec, nous vous informons de l’ouverture d’une période de mise en candidature pour pourvoir ce poste vacant.
Conformément à l’article 58.1 du Règlement sur l’organisation du Barreau du Québec et les élections à son Conseil d’administration, lorsqu’une vacance survient à l’un des postes d’administrateur élu en cours de mandat, une élection est tenue lors de la première séance du Conseil d’administration qui suit l’expiration du délai prévu au paragraphe 1 du présent alinéa ou lors d’une séance extraordinaire convoquée conformément à l’article 83 du Code des professions (chapitre C-26). Dans un délai de 30 jours suivant la vacance, la ou les sections pour lesquelles les électeurs avaient droit de vote pour l’élection de cet administrateur fournissent au secrétaire le nom des personnes intéressées à terminer ce mandat.
À cet effet, nous vous invitons à consulter le calendrier préliminaire pour l’année 2025-2026.
Les membres de la section intéressés par ce poste sont donc invités à soumettre leur candidature accompagnée d’un curriculum vitae et d’une lettre d’intérêts à direction@barreaudemontreal.qc.ca. La date limite pour déposer ces documents est fixée au 13 juin 2025 à 12 h.
Les candidats doivent aussi être disponibles pour rencontrer virtuellement le Conseil du Barreau du Québec à une date à être déterminée en juin, laquelle vous sera communiquée sous peu. Cette rencontre sera une occasion pour les candidats de se présenter.
Nous encourageons les membres ayant une passion pour le droit à considérer cette opportunité unique de contribuer à la protection du public.
Nous vous remercions de votre engagement.