26 juin 2024

Addendum – Avis d’intention

À l’attention de tous les membres du Barreau de Montréal,

À la suite de la démission de MM. Denis Gallant et Antoine Aylwin, alors administrateurs et membres de la section de Montréal, au Conseil d’administration du Barreau du Québec, nous vous informons de l’ouverture d’une période de mise en candidature pour pourvoir ces deux postes vacants.

Conformément à l’article 58.1 du Règlement sur l’organisation du Barreau du Québec et les élections à son Conseil d’administration, lorsqu’une vacance survient à l’un des postes d’administrateur élu en cours de mandat, une élection est tenue lors de la première séance du Conseil d’administration qui suit l’expiration du délai prévu au paragraphe 1 du présent alinéa ou lors d’une séance extraordinaire convoquée conformément à l’article 83 du Code des professions (chapitre C-26). Dans un délai de 30 jours suivant la vacance, la ou les sections pour lesquelles les électeurs avaient droit de vote pour l’élection de cet administrateur fournissent au secrétaire le nom des personnes intéressées à terminer ce mandat.

Les membres de la section intéressés par ces postes sont donc invités à soumettre leur candidature accompagnée d’un curriculum vitae et d’une lettre d’intérêts à direction@barreaudemontreal.qc.ca.  La date limite pour déposer ces documents est fixée au 10 juillet 2024 à 12 h.

Les candidats doivent aussi être disponibles pour rencontrer virtuellement le Conseil du Barreau du Québec le 18 juillet 2024 entre 12 h et 14 h. Cette rencontre sera une occasion pour les candidats de se présenter.

Nous encourageons les membres ayant une passion pour le droit à considérer cette opportunité unique de contribuer à la protection du public.

Nous vous remercions de votre engagement.