Administration de la justice en matière criminelle

MANDAT

Le comité sur l’administration de la justice en matière criminelle permet de maintenir le lien essentiel entre le Barreau et ses membres, de la Cour du Québec et de la Cour supérieure. Son mandat consiste à identifier, débattre et, si nécessaire, tenter de résoudre les difficultés auxquelles sont souvent confrontés les nombreux intervenants de l’administration de la justice criminelle dans le district judiciaire de Montréal.

Ce comité est donc composé de représentants de la Magistrature, du Service des poursuites pénales du Canada, de la Direction des poursuites criminelles et pénales du Québec, de la Direction des poursuites pénales et criminelles de la ville de Montréal, du Service de police de la Ville de Montréal, de la Sureté du Québec, du Centre communautaire juridique de Montréal, de l’Association des Avocats de la Défense de Montréal, de la Direction des services judiciaires de la Métropole, du ministère de la Sécurité publique, de l’Autorité des marchés financiers, de Justice Canada, de Revenu Québec et d’avocats de la pratique privée.

MEMBRES 2022-2023

Me Walid Hijazi, président, les honorables Éliane Perreault (j.c.s.)juge coordonnatrice, Éric Downs (j.c.s.), Daniel Bédard (j.c.q.), juge coordonnateur, Patricia Compagnone (j.c.q.) et Nathalie Fafard (j.c.q.), juges coordonnatrices adjointes et Bernard Mandeville (j.c.m.), juge-président, Mes Marlène Archer, Brigitte Bélair, Francis Brabant, Marie-Laure Braun, Lyne Campeau, Cynthia Chénier, Martin Chalifour, Claude Dussault, Dominique Guimond, Isabelle Lafrenière, Élizabeth Ménard, André Albert Morin, Ad. E., Ida Sara Nouraie, François Pelletier, Mmes Josiane Gendron, Caroline Girard, et Isabelle Mailloux, et M. Benoît Foisy.

Questions / commentaires?

Communiquez avec:
Me Isabelle Haché,
avocate enquêteuse


Rapport des activités

  Voir le Rapport annuel 2021-2022

This site is registered on wpml.org as a development site.