Me Julie Mousseau, nouvelle bâtonnière de Montréal

Bâtissons l'avenir

Me Mousseau sera la 157e personne et la 8e femme à occuper cette fonction dans l'histoire de la section. La bâtonnière Mousseau a choisi d'inscrire son mandat sous le thème Bâtissons l'avenir. En ce sens, c'est avec vision et leadership qu'elle compte piloter les actions du Barreau de Montréal pour la prochaine année.

Communiqué | Lire son allocution prononcée lors de l'AGA

 


Conseil et direction

Les membres du Conseil assurent la représentation des diverses tendances que l'on retrouve au sein de la profession juridique (pratique privée, juristes de l'État, conseillers juridiques d'entreprises, etc.). Ils sont également les yeux et les oreilles du bâtonnier à travers la sphère juridique et la communauté dans son ensemble.

Pour en savoir plus ou signifier son intérêt...


Prix Pierre-Fournier (Mérite)

Le Prix Pierre-Fournier est attribué par le Conseil à des personnes membres ou non du Barreau, qui se sont signalées par leur contribution exceptionnelle au Barreau de Montréal et à ses activités. Il se présente dans un écrin de velours et consiste en un insigne représentant le logo du Barreau de Montréal.

En savoir plus


Votre Barreau
vous intéresse?

Le Barreau de Montréal est à la recherche de bénévoles, soit pour siéger au sein de ses divers comités, ou pour offrir des conférences ou des consultations juridiques à la population.

Chaque printemps, un comité composé du bâtonnier, du premier conseiller, du président du Jeune Barreau de Montréal et de la directrice générale revoit la composition des divers comités du Barreau de Montréal et fait des recommandations au Conseil.

En savoir plus