Programme d'échange


MONTRÉAL-SHANGHAI 2017

 Nouveauté : Séjour d’une durée flexible d'un à trois mois offert!  

Période d’inscription en cours

Pour faire partie de la troisième cohorte d'avocats qui s'envoleront vers Shanghai en 2017 ou pour accueillir un avocat de Shanghai au sein de votre cabinet, manifestez votre intérêt en communiquant dès aujourd'hui avec Me Stéphanie Bouchard (sbouchard@barreaudemontreal.qc.ca).

Une expérience enrichissante!

En participant au programme d’échange Montréal-Shanghai, les avocats et les membres des cabinets hôtes auront l’occasion :

  • D’approfondir leurs connaissances sur la Chine, sa culture des affaires et son système juridique.
  • De développer un réseau de contacts avec des collègues chinois.
  • De bâtir des liens concrets avec de futurs partenaires.

Vous souhaitez à savoir davantage?

Venez assister à la rencontre d’information qui aura lieu le 20 février prochain à 17 h à la salle Maurice-Boileau du Barreau de Montréal (bureau 9.80, Palais de justice de Montréal).

Cette opportunité découle de l’entente signée entre le Barreau de Montréal et l’Association du Barreau de Shanghai en 2011.

Témoignages

« … C’est une occasion inouïe de réseauter, d’explorer un marché. J’ai vu qu’il y avait des possibilités d’établir là-bas un bureau de représentants. Même si on ne peut pas agir comme avocat à Shanghai, on peut, comme consultant international, être très utile sur place pour aider nos clients qui font des affaires en Chine. »
- Me Mélanie Fréger, avocate chez Mercier Leduc

« … La population de Shanghai dépasse largement celle de Montréal, mais il n’en va pas de même du nombre d’avocats. Le marché des services juridiques à Shanghai est important et j’invite les avocats québécois à y faire des affaires. Notre économie est en croissance et nous espérons voir des Canadiens en profiter. »
- Me Yi Gong, avocat associé directeur du Shanghai YuanFa Law

Découvrez leur expérience en lisant les articles intégraux de Madame Johanne Landry sur les précédents échanges.

Documents d'intérêt