Conditions générales


Le Barreau de Montréal agit uniquement à titre d’organisateur du volet académique du séjour de tourisme académique Haïti 2014. L’agence Equinox Voyages veille à l’organisation du voyage, des déplacements, des activités et des réservations aériennes et hôtelières qui y sont liées. Par conséquent, la relation contractuelle est établie directement entre chaque participant et Equinox Voyages.

Le Barreau de Montréal se réserve le droit, à tout moment et à son entière discrétion, d’annuler ou de reporter le séjour Haïti 2014 à une date ultérieure, ou encore de modifier un lieu visité ou une activité offerte.

Ni le Barreau de Montréal, ni aucun de ses responsables, employés ou représentants, ne pourront être tenus responsables de toute perte ou dommage, de quelque nature que ce soit, subi directement ou indirectement par un participant, un accompagnant ou un tiers suite à l’annulation, au changement, au report ou à toute modification du programme proposé.

Formalités
Il appartient au participant de s’assurer qu’il est en règle avec les formalités de douane et de santé pour participer au séjour Haïti 2014.

Il est également de la responsabilité du participant de faire les vérifications nécessaires liées aux vols tant à l’aller qu’au retour ET d’être présent à la porte d’embarquement selon les directives usuelles. Un retard ayant pour conséquence de manquer l’embarquement ne constitue en aucun cas un motif de remboursement.

Cas de force majeure
En cas de force majeure ayant pour conséquence de suspendre en tout ou en partie la réalisation du séjour de tourisme académique, le Barreau de Montréal s’en remet aux clauses de l’agence du voyage et du transporteur dont copie est jointe en annexe au formulaire d’inscription.

Santé
Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de problème de santé antérieur au séjour pouvant entraîner des complications ou aggravations durant l’ensemble du séjour, notamment : grossesse, problèmes cardio-vasculaires, allergies et régimes alimentaires particuliers.