Histoire du Barreau de Montréal


En 1989, à l’occasion du 140e anniversaire du Barreau de Montréal, le Conseil du Barreau de Montréal, de pair avec Les Éditions Yvon Blais, publiait l’œuvre de l’honorable G.-Édouard Rinfret, intitulée Histoire du Barreau de Montréal.


À l'été de 1997, le comité ad hoc sur les Fêtes du 150e anniversaire du Barreau de Montréal a émis le souhait que ce livre soit mis à jour et cette tâche fut confiée à Me Gabriel Lapointe, c.r. et à Me Doris Larrivée. Le lancement de cette nouvelle édition revue, corrigée et augmentée a eu lieu le 9 septembre 1999, à l'occasion de la Journée du Barreau, qui clôturait les Fêtes du 150e anniversaire du Barreau de Montréal.

Cet ouvrage, fort intéressant, révèle les événements qui ont fait l'histoire du Barreau de Montréal. Il contient un nombre incroyable d’anecdotes savoureuses sur les membres du Barreau et de la Magistrature. Il s’avère être un outil de référence précieux puisque les événements qui ont marqué l'histoire du Barreau de Montréal y sont relatés en ordre chronologique. Enfin, on y retrouve plusieurs documents historiques et plusieurs listes, dont celles des bâtonniers de Montréal et du Québec et des présidents de diverses associations.

POUR COMMANDER...

L'ouvrage Histoire du Barreau de Montréal de l’honorable G.-Édouard Rinfret, au coût de 59,95 $.

Téléphone : 514 866‑9392, poste 221
Télécopieur : 514 866‑1488