Annulation du Salon VISEZ DROIT

Le Barreau de Montréal a pris la difficile décision d’annuler la 23e édition du Salon VISEZ DROIT et de se conformer à l’ordonnance du premier ministre François Legault aux organisateurs d’événements publics d’annuler tout rassemblement accueillant plus de 250 personnes afin de ralentir la propagation du Covid-19.

Le Salon VISEZ DROIT devait se tenir au complexe Desjardins du lundi 30 mars au jeudi 2 avril 2020, avec une panoplie d’activités au programme.

Or, c’est à regret, mais en ayant le sentiment d’agir de façon responsable, notamment en lien avec sa mission de protection du public, que le Barreau de Montréal a pris cette déchirante décision.

Le Barreau de Montréal est déjà à pied d’œuvre pour identifier d’autres moyens d’informer les citoyens de leurs droits, pour un meilleur accès à la justice. Le Barreau de Montréal remercie ses partenaires, collaborateurs, bénévoles et fournisseurs de leur compréhension.

Communiqué du 13 mars 2020

 

Besoin d'un avocat ?

Besoin d'un avocat ?

Service de référence

Ce service, qui couvre tous les domaines du droit, a pour but de fournir le nom d’un avocat disposé à offrir une consultation initiale d’une heure contre paiement d’honoraires fixes de 60 $ (plus taxes si applicables). Advenant que des services juridiques additionnels soient requis, il appartient au client de s’entendre avec l’avocat, tant sur l’étendue du mandat que sur les honoraires à lui verser.

Tél. : 514 866-2490
reference@barreaudemontreal.qc.ca
Le service se réserve le droit de refuser une demande faite par une personne qui a déjà consulté un avocat sur la question qui l'amène.

En savoir plus

Concours Bonne mine

La Justice a bonne mine

Édition 2020

Le Barreau de Montréal tient son 33e concours annuel de composition sur un thème juridique, à l'intention des étudiants des niveaux primaire et secondaire de l'île de Montréal.

Voici le thème retenu :

Quelle est ta vision d'un monde
plus juste ?

En savoir plus

Débats oratoires

Débats oratoires

Édition 2020

Les débats oratoires ont pour but d'encourager les étudiants francophones et anglophones de niveau collégial de l'île de Montréal à défendre publiquement une position à l'égard d'un sujet d'actualité, comportant une connotation légale et soulevant la controverse. Le sujet
de la 31e édition du concours est
le suivant :

Le don d'organes obligatoire :
Pour ou contre ?

En savoir plus