|
- Recrutement d'avocats consultants - Salon VISEZ DROIT
- L’avocat en entreprise à l’ère des médias sociaux
- Le non-verbal, atout ou danger pour la profession juridique?
- English Speaking Section - Notice of Meeting
- Assemblée annuelle de l'Association d'entraide des avocats de Montréal
- Guide des meilleures pratiques -
Édition 2014
- À votre agenda -
Tournoi de golf
- La Recherche UNIK au CAIJ
- Retraite de Me Gilbert Forest
- Débats oratoires
- Conférence Legal IT 2014
- Salon VISEZ DROIT

Dîners, colloques et conférences
4 avril 2014 – 8 h 30 à 12 h
(accueil et viennoiseries à compter de 8 h)
L’avocat en entreprise à l’ère des médias sociaux
Coût: 50$ (65$ non-membre)
Les médias sociaux sont présents dans toutes les sphères de la vie quotidienne. Ils sont à la fois un puissant outil de diffusion et une source de défis pour les entreprises. Cette conférence vise à sensibiliser les avocats en entreprise à la protection des marques de commerce dans ce cadre de l’instantanéité et aux moyens de gérer plus efficacement la présence des médias sociaux sous toutes ses formes dans le milieu de travail.
- La protection des marques de commerce sur les réseaux sociaux
Présentation de Me Giovanna Spataro, Gowlings.
- Impact des médias sociaux dans les différents aspects juridiques
de l’entreprise
(La gestion de la vie privée, la discipline, l’établissement de politiques
et les relations de travail).
Présentation du bâtonnier de Montréal, Me Luc Deshaies, Gowlings,
et d’un conseiller sur la gestion de crise.
Faites vite, les places sont limitées.
Une conférence à ne pas manquer, organisée par le comité des avocats œuvrant en entreprise en collaboration avec le cabinet Gowlings.
Pour s'inscrire…
23 avril 2014 – 16 h 30 à 18 h
Le non-verbal, atout ou danger pour la profession juridique?
Coût: 50$ (65$ non-membre)
Le non-verbal peut donner de précieux indices susceptibles d’aider à découvrir la vérité et révéler la tromperie. Or, vu l’évidente difficulté à distinguer le vrai du faux dans tout ce qui est dit et écrit sur le sujet, il n’est pas étonnant que certains soient sceptiques. Cependant, depuis plus de 40 ans, différents travaux ont été publiés sur ce sujet et celui de la détection du mensonge. Quels sont ces travaux, quelles ont été leurs conclusions? Quelles sont les croyances populaires, pourquoi doit-on s’en méfier? Dans le cadre de cette formation, vous serez introduits à différentes notions touchant la détection du mensonge ayant fait l’objet de recherches scientifiques, le tout afin de répondre à la question : Le non-verbal, atout ou danger pour la profession juridique?
Formateur : Me Vincent Denault
Parallèlement à une pratique juridique axée sur le litige, Me Denault a développé une importante sélection de compétences et d'habiletés en matière de communication non verbale. Lorsque la recherche de la vérité est d’une importance capitale, lorsque la communication sincère et efficace est une priorité, lorsque des considérations humaines et financières d’importance sont en jeu, ces compétences et habiletés sont des atouts de premier choix. Jointes à une riche expérience en négociations, représentations, interrogatoires, entrevues et plaidoiries devant les tribunaux civils et administratifs de la province de Québec, elles sont à la base de services de consultation, de formation et d’intervention uniques et innovateurs.
Pour s'inscrire…
|
|