INFOLETTRE
5 février 2014


 
 
 

- Recrutement d'avocats consultants - Salon VISEZ DROIT
- Le non-verbal, atout ou danger pour la profession juridique?
- Tournoi de tennis - Retour sur la 20e édition
- Appel aux talents : le retour des avocats sans frontières sur les planches!
- La Recherche UNIK au CAIJ
- Débats oratoires
- Conférence Legal IT 2014

- Salon VISEZ DROIT

Connaissez-vous votre Barreau ?


Activités à venir

23 avril 2014 – 16 h 30 à 18 h
Le non-verbal, atout ou danger pour la profession juridique?

Coût: 50$ (65$ non-membre)

Le non-verbal peut donner de précieux indices susceptibles d’aider à découvrir la vérité et révéler la tromperie. Or, vu l’évidente difficulté à distinguer le vrai du faux dans tout ce qui est dit et écrit sur le sujet, il n’est pas étonnant que certains soient sceptiques. Cependant, depuis plus de 40 ans, différents travaux ont été publiés sur ce sujet et celui de la détection du mensonge. Quels sont ces travaux, quelles ont été leurs conclusions? Quelles sont les croyances populaires, pourquoi doit-on s’en méfier? Dans le cadre de cette formation, vous serez introduits à différentes notions touchant la détection du mensonge ayant fait l’objet de recherches scientifiques, le tout afin de répondre à la question : Le non-verbal, atout ou danger pour la profession juridique?

Formateur : Me Vincent Denault

Parallèlement à une pratique juridique axée sur le litige, Me Denault a développé une importante sélection de compétences et d'habiletés en matière de communication non verbale. Lorsque la recherche de la vérité est d’une importance capitale, lorsque la communication sincère et efficace est une priorité, lorsque des considérations humaines et financières d’importance sont en jeu, ces compétences et habiletés sont des atouts de premier choix. Jointes à une riche expérience en négociations, représentations, interrogatoires, entrevues et plaidoiries devant les tribunaux civils et administratifs de la province de Québec, elles sont à la base de services de consultation, de formation et d’intervention uniques et innovateurs.

En savoir plus…


Tournoi de tennis

Retour sur la 20e édition

Comme le veut maintenant la tradition, la 20e édition du tournoi annuel de tennis du Barreau de Montréal s’est tenue le dernier vendredi de janvier, soit le 31 janvier 2014. À cette occasion, Michael Ghazal et Alexandre Grenier (groupe A), les frères André et Jean-Pierre Deguire (groupe B) et Normand Bérubé et Marie-Claude Drouin (groupe C) ont été couronnés champions.

De gauche à droite : André Deguire, Alexandre Grenier, Jean-Pierre Deguire, Marie-Claude Drouin, André d'Orsonnens, Normand Bérubé et Michael Ghazal.

Merci aux commanditaires du tournoi, dont Groupe Montpetit Ressources Humaines qui a offert un iPad, Druide informatique qui a offert de nombreux prix, dont un exemplaire d’Antidote et plusieurs livres des Éditions Druide et l'Association d'assurances du Barreau canadien (AABC) qui a offert un chèque cadeau de 300$ chez Sport Expert.

Merci aux membres du comité : Mes Pierre Chabot, Paul Vincent Marcil et Paul-André Mathieu et un merci tout particulier à Me André d'Orsonnens, président.

La prochaine édition se tiendra le vendredi 30 janvier 2015.

 

 

 
 
Réseaux sociaux
 
 
 

Suivez le Barreau de Montréal sur :

Facebook

 

Twitter

 

   

 

 
 
 
Quoi de neuf
 
 
 
Appel aux talentsFormation reconnue 3 h
Le retour des avocats sans frontières sur les planches!
En savoir plus

 
 
 
Activités
 
 
 

27 février 2014Formation reconnue 3 h
La Recherche UNIK au CAIJ
Formation sans frais offerte en français et en anglais
En savoir plus

26 mars 2014
Débats oratoires

En savoir plus

31 mars 2014
Conférence Legal IT 2014 Formation reconnue 7 h
La journée pour rester branché toute l'année!
LegalIT
En savoir plus

7 au 10 avril 2014

En savoir plus

 
 
 
Partenaires
 
 





AABC