INFOLETTRE
12 octobre 2021
FacebookTwitterLinkedInYouTube


 
 
 




2021-11-04 et 2021-11-05 (formation de 8 h)
Les conflits commerciaux — Mieux les comprendre pour mieux les résoudre

2021-11-16
Réseautage virtuel des avocats en entreprise

2021-11-25 (formation de 1 h 30)
Déjouer les pièges de la pratique en droit des affaires : Êtes-vous prêt(s) ?





English version also available, click here


Du nouveau à la direction générale

Chères Consœurs, chers Confrères,

Je vous écris aujourd’hui afin de vous faire part d’un changement qui s’opère présentement à la direction générale du Barreau de Montréal. Me Jack Chadirdjian, qui occupe les fonctions de directeur général depuis avril 2019, nous a annoncé qu'il quittera l’organisation à la fin du mois pour aller relever de nouveaux défis. Un processus de recrutement sera mis en place pour pourvoir au remplacement de Me Chadirdjian, mais pour assurer la transition, le Conseil a demandé à Mme Gislaine Dufault, auparavant directrice des communications et conseillère spéciale, d’agir à titre de directrice générale.

Au nom du Conseil, de la permanence et des membres du Barreau de Montréal, j’aimerais remercier sincèrement Me Chadirdjian. Il a aidé le Barreau de Montréal à garder le cap et à continuer à offrir ses services à la population et aux membres durant cette période difficile de pandémie. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions et espérons avoir le plaisir de le recroiser lors de prochaines activités du Barreau de Montréal.

Avec Mme Dufault, le Barreau de Montréal se trouve entre d’excellentes mains. Faisant partie de l’organisation depuis plus de 35 ans – on avait d’ailleurs annoncé son départ pour la retraite – et agissant à titre de conseillère spéciale depuis trois ans, Mme Dufault a une excellente vue d’ensemble du Barreau de Montréal et de ses objectifs. Elle a bien voulu retarder son projet de retraite pour assurer cette transition, ce qu’elle fera avec brio, j’en suis certain.

Elle sera d’ailleurs épaulée par le Conseil, par l’équipe de direction, composée de Mes Nathalie Guertin et Nancy Brouillette, ainsi que par toute l’équipe de la permanence qui continuera son bon travail pour assurer la poursuite des activités du Barreau de Montréal.

Pour ce qui est du Conseil, les prochains mois seront encore chargés puisque nous poursuivrons nos nombreux projets. Je vous invite à rester à l’affut de nos prochaines communications.

Merci !

EXTRA JUNIOR LAGUERRE, bâtonnier



Le Barreau de Montréal remet en question certaines dispositions du Projet de loi 96, au nom de l’accès à la justice et de la protection du public.
Consultez le communiqué




https://www.barreaudemontreal.qc.ca/avocats/babillard-alter-ego



 

 

 
 
Avis
 
 
 

Cour du Québec, DAA
Liste commune de jurisprudence (MÀJ 27 septembre 2021)

Cour municipale de Montréal
Calendrier des Fêtes 2021-2022

Tribunal administratif du Québec
Nouveau service de dépôt de documents en ligne

 
 
 
Partenaires
 
 

http://www.medicassurance.ca/htdocs/mtl/codeqr/BMTL_Documentspromotionnels.pdf


 
 
     
 

Vous recevez ce courriel car vous êtes membre du Barreau de Montréal ou
vous avez demandé à recevoir l’Infolettre du Barreau de Montréal. Pour vous désabonner.
www.barreaudemontreal.qc.ca
| Nous joindre
460, rue Saint-Gabriel, 2e étage Montréal QC  H2Y 2Z9

 
 
 
https://www.barreaudemontreal.qc.ca/avocats/activite/tournoi-de-golf-conjoint-ajbm-barreau-de-montreal-0 http://www.groupemontpetit.com/ http://barinsurance.com/html_fr/nos-produits/assurance-habitation-et-automobile/demandez-une-sousmission/ http://barinsurance.com/html_fr/nos-produits/assurance-habitation-et-automobile/demandez-une-sousmission/ http://www.desjardins.com/ http://www.woods.qc.ca/cabinet www.lapersonnelle.com/financieredesavocats www.caij.qc.ca medicassurance.ca groupemontpetit.com