INFOLETTRE
9 février 2021
FacebookTwitterLinkedInYouTube


 
 
 




2021-02-10 (formation de 1 h 15)
Cour supérieure : outils et meilleures pratiques en mode virtuel en matière civile

2021-02-17 (formation de 1 h 15)
Cour supérieure : outils et meilleures pratiques en mode virtuel en matière familiale

2021-02-23 (formation de 2 h)
Réputation et risque juridique dans les situations de crise

2021-02-25 (formation de 1 h 15)
Charge mentale et travail non rémunéré: Réflexions et outils pour une meilleure répartition

Pour voir toutes les activités...



English version also available, click here


Chères Consœurs, chers Confrères,

Un, c'est trop.

J'ai appris récemment que nous avons perdu un autre collègue par suicide. Lorsque j'ai partagé la nouvelle avec le Conseil du Barreau de Montréal, tous ont été profondément attristés et ont partagé un moment de silence collectif.

Vous savez comme moi que trop souvent, les avocats se sentent obligés d'agir comme s'ils n'avaient pas de soucis afin de se montrer forts pour leurs clients et leurs collègues. Hélas, nous savons aussi que pour certains, derrière cette façade se cachent des démons personnels qui s'installent lorsque personne ne regarde.

Pour ceux d'entre vous qui souffrent et ne savent pas vers qui se tourner, votre Conseil et moi vous rappelons que le Barreau de Montréal, soucieux d’aider ses membres à trouver les ressources nécessaires, offre sur son site Web une section « Équilibre de vie ». Vous y trouverez des vidéos faisant la promotion de la santé mentale et physique, ainsi que des liens vers des organismes où vous pouvez trouver de l'aide.
https://www.barreaudemontreal.qc.ca/avocats/equilibre

Dans un même ordre d’idées, je voudrais expliquer le raisonnement qui sous-tend le Babillard ALTER EGO. Ce service a été mis en place pour vous aider pendant les périodes où vous avez besoin d'une aide supplémentaire temporaire. Que ce soit parce que vous ne voulez pas prendre le risque d'aller à la cour pendant la pandémie, ou que votre charge de travail est temporairement trop importante, le Babillard ALTER EGO permet de trouver une aide temporaire tout en gardant le contrôle de votre pratique. Il suffit d'afficher une brève description du mandat que vous cherchez à combler et les candidats intéressés vous contacteront directement. C'est aussi un moyen d'aider certains de nos jeunes collègues à trouver du travail. Tout le monde y gagne.
https://www.barreaudemontreal.qc.ca/avocats/babillard-alter-ego

Il n'a jamais été plus important ni plus nécessaire de veiller les uns sur les autres. Je vous encourage tous à être à l’écoute et à tendre la main à vos collègues en détresse. Parfois, une simple gentillesse peut faire toute la différence.

ROBIN SCHILLER, bâtonnière
batonniere@barreaudemontreal.qc.ca


Coup de chapeau

35 ans de service de Mme Gislaine Dufault

Le jeudi 4 février 2021, le Barreau de Montréal honorait
Mme Gislaine Dufault, PRP, directrice des communications et conseillère spéciale du Barreau de Montréal, lors d'une soirée-hommage virtuelle à l'occasion de son 35e anniversaire de service.






 

 



 
 
Partenaires
 
 


 
 
     
 

Vous recevez ce courriel car vous êtes membre du Barreau de Montréal ou
vous avez demandé à recevoir l’Infolettre du Barreau de Montréal. Pour vous désabonner.
www.barreaudemontreal.qc.ca
| Nous joindre
460, rue Saint-Gabriel, 2e étage Montréal QC  H2Y 2Z9

 
 
 
https://www.barreaudemontreal.qc.ca/avocats/activite/tournoi-de-golf-conjoint-ajbm-barreau-de-montreal-0 http://www.groupemontpetit.com/ http://barinsurance.com/html_fr/nos-produits/assurance-habitation-et-automobile/demandez-une-sousmission/ http://barinsurance.com/html_fr/nos-produits/assurance-habitation-et-automobile/demandez-une-sousmission/ http://www.desjardins.com/ http://www.woods.qc.ca/cabinet