INFOLETTRE
26 mars 2020
FacebookTwitterLinkedIn


 
 
 

Covid-19 : Information aux membres

Votre Barreau suit de près l’évolution des mesures mises en place pour le district de Montréal et vous en informe par le biais de son site Internet. En règle générale, les tribunaux vous invitent à restreindre au maximum vos déplacements et à utiliser les moyens technologiques lorsque possible. Consultez régulièrement la page Dernières nouvelles : COVID-19 sur le site Internet du Barreau de Montréal afin d'être bien informés. Suivez-nous également sur Facebook, LinkedIn et Twitter, pour les mises à jour.

Mesures en place au Barreau de Montréal

Bien que nos bureaux soient présentement fermés, toute l’équipe du Barreau de Montréal demeure disponible en télétravail. Nous vous invitons à privilégier les moyens technologiques pour nous rejoindre (courriel, téléphone et télécopieur).

ÉLECTION DU CONSEIL 2020-2021 : L’élection se tiendra comme prévue
(voir détails pour les mises en candidature).

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE : Compte tenu des circonstances actuelles et de concert avec le Barreau du Québec, le Conseil a pris la décision de suspendre l’application de l’article 17 de son règlement général et de reporter l’assemblée générale annuelle à une date qui sera déterminée ultérieurement.

ACTIVITÉS INSCRITES AU CALENDRIER : Les activités sont suspendues pour une durée indéterminée. Le cas échéant, les personnes déjà inscrites seront informées par courriel des modalités suivant le report ou l’annulation.

SALON DES AVOCATS : Le Salon des avocats est fermé pour une durée indéterminée, mais accessible pour les avocats munis de leur carte du CAIJ.

À noter: Les procès-verbaux d’audience en matière familiale qui étaient conservés au Salon des avocats sont maintenant disponibles au comptoir 1.140 du Palais de Justice de Montréal. Assurez-vous d’avoir votre carte du Barreau pour attester de votre qualité d’avocat. Les procès-verbaux sont conservés pour une durée de 30 jours, après quoi ils sont détruits.

SERVICE DE RÉFÉRENCE : Le service est ouvert et continue de servir le public à la recherche d’un avocat, mais pour l’instant, les demandes sont traitées uniquement par courriel.

PAMBA

Enfin, n’oubliez pas que le Programme d’aide aux membres du Barreau du Québec (PAMBA) est disponible pour vous épauler en ces temps difficiles. Le Barreau de Montréal vous invite à prendre soin de vous.

English version


Votre Barreau vous intéresse ?

Le Barreau de Montréal est à la recherche de bénévoles pour siéger au sein de ses divers comités ou pour offrir des conférences ou des consultations juridiques à la population.

Chaque printemps, un comité composé du bâtonnier, du premier conseiller, du président du Jeune Barreau de Montréal et du directeur général revoit la composition des divers comités du Barreau de Montréal et fait des recommandations au Conseil.

Si vous avez un intérêt pour un comité du Barreau de Montréal, proposez votre candidature en remplissant et en soumettant le formulaire prévu à cette fin.

Les candidatures sont conservées dans une banque afin de combler une vacance en cours de mandat. Cette banque, disponible en tout temps, est conservée pour une période de deux ans.

 

 

 
 
Partenaires
 
 

http://www.medicassurance.ca/htdocs/mtl/codeqr/BMTL_Documentspromotionnels.pdf

 
 
     
 

Vous recevez ce courriel car vous êtes membre du Barreau de Montréal ou
vous avez demandé à recevoir l’Infolettre du Barreau de Montréal. Pour vous désabonner.
www.barreaudemontreal.qc.ca
| Nous joindre
460, rue Saint-Gabriel, 2e étage Montréal QC  H2Y 2Z9

 
 
 
https://www.barreaudemontreal.qc.ca/avocats/activite/tournoi-de-golf-conjoint-ajbm-barreau-de-montreal-0 http://www.groupemontpetit.com/ http://barinsurance.com/html_fr/nos-produits/assurance-habitation-et-automobile/demandez-une-sousmission/ http://barinsurance.com/html_fr/nos-produits/assurance-habitation-et-automobile/demandez-une-sousmission/ http://www.desjardins.com/ http://www.woods.qc.ca/cabinet