Debating competition


EDITION 2022

Les débats oratoires ont pour but d'encourager les étudiants francophones et anglophones de niveau collégial de l'île de Montréal à défendre publiquement une position à l'égard d'un sujet d'actualité, comportant une connotation légale et soulevant la controverse.

FÉLICITATIONS AUX GAGNANTS

Félicitations aux gagnants des Débats oratoires ! La grande finale du concours des débats oratoires, tenu sous le thème « Réglementer les réseaux sociaux : pour ou contre ? », a été remportée par Mme Kenza Lahlou et M. Jules Dodens du Collège Stanislas. Ceux-ci ont eu raison de Mme Frédérique Johnson et M. Julien Blanchet-Desbiens du Collège Jean-de-Brébeuf.

Le jury de la finale, présidé par l’honorable Frédéric Pérodeau, était composé de Mme Geneviève Pettersen, M. Luc Lefebvre, Me Julie Gauthier et Me Pierre Trudel, alors que celui des demi-finales, présidé par Me André d’Orsonnens, était composé de Me Magali Fournier et Me Jenika Théorêt.

Chacune des gagnantes a reçu 500 $ et un exemplaire  d'Antidote, l’indispensable logiciel d’aide à la rédaction créé par Druide informatique, alors que les finalistes ont reçu chacun 250 $ et un exemplaire d’Antidote. Enfin, Mme Amaryllys Kouamo et M. Danny Al-Mashhoor du Collège Bois-de-Boulogne, qui ont été proclamés meilleurs orateurs parmi les équipes n’ayant pas atteint la finale, ont chacune reçu 150 $ et un exemplaire du Grand Druide des synonymes.