Relations avec les membres


MANDAT (In French only)

Ce comité a le mandat de :
a) Identifier des Figures de maître susceptibles d’inspirer la confrérie ;
b) Développer et répertorier des outils pour les avocats et les répertorier par secteur sur le site Internet du Barreau de Montréal ;
c) Identifier des moyens de susciter l’appartenance des avocats au Barreau de Montréal ;
d) Offrir une visibilité aux divers comités du Barreau de Montréal ;
e) Promouvoir les services (bébé bonus, mentorat, etc.), les guides (mandat à portée limitée, courtoisie professionnelle, technologies de l’information, etc.) et autres activités du Barreau de Montréal.

MEMBRES 2021-2022

Me Pierre-Luc Beauchesne, président, Mes Valérie Assouline, Christine Aubé-Gagnon, Annie Boivin-Breton, Rebecca Michaelle Daniel, Orna E. Hilberger, David Kellerman, Emilie L. Cayer, Julie Mousseau et Christianna Paschalidis.

RAPPORT 2020-2021

  • Figures de maître
    Le comité a poursuivi sa présentation de plusieurs Figures de maître en publiant les portraits de Mes Mélanie Dugré (Prix Pierre-Fournier), Johanne Savard (Médaille du Barreau de Montréal), David E. Roberge et Philippe Viau-Dupuis.

     
  • Rubrique Saviez-vous que ?
    Le comité a relancé la rubrique Saviez-vous que ? dans l’infolettre, pour informer les membres des directives provenant des diverses instances judiciaires ou gouvernementales, et faire connaître toute autre information d’intérêt.

     
  • Sondage Parlez-nous
    Le comité a également publié deux sondages dans l’infolettre, afin de connaître les trucs utilisés par les membres pour être efficaces en confinement, ainsi que les principaux défis vécus dans les circonstances actuelles.

     
  • Campagne EN-CORPS
    Le comité a poursuivi ses efforts, afin de mettre sur pied la campagne EN-CORPS qui s’intéresse à la santé physique des avocats et offre neuf capsules d’information et de conseils pratiques, ainsi qu’une foule de ressources et de références pour encourager les membres à prendre soin d’eux.

    Les capsules portent sur :
    • Les habitudes de vie.
    • L’exercice physique (bienfaits, conseils et exercices pratiques).
    • L’alimentation (principes, tendances et trucs).
    • Le vieillissement neurologique.
    • Le stress et le sommeil.


    La campagne a été réalisée en collaboration avec le Dr Martin Juneau, cardiologue et directeur de la prévention et de la réadaptation cardiovasculaire à l’Institut de Cardiologie de Montréal (ICM), Mme Valérie Guilbeault, kinésiologue, Mme Élise Latour, nutritionniste, ainsi que Dr Louis Bherer, neuropsychologue et chercheur à l’ICM.

    Les quatre premières capsules ont été diffusées dans l’infolettre et sur les réseaux sociaux.

QUESTIONS/COMMENTS?

Please contact:
Ms. Gislaine Dufault, PRP
Communications Director and Special Advisor

Interested in being a part of this committee?