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MANDAT (FRENCH ONLY)

Le mandat de ce comité, composé de membres du Barreau utilisateurs des services du CAIJ et de représentants du CAIJ, porte sur les produits et services offerts par le CAIJ, notamment les collections, les outils de recherche et la formation, et ce, en vue de leur amélioration. Il a la responsabilité d’étudier les questions qui lui sont soumises concernant les besoins, les attentes et les préoccupations des utilisateurs des services du CAIJ et de faire les recommandations qu’il juge appropriées. Le
comité a aussi le mandat d’assurer la promotion de l’information juridique auprès des membres du Barreau de Montréal.

MEMBRES 2021-2022

Me Bertrand Gervaisprésident, Mes Mandy Alessandrini, Stéphanie Beaulieu, Marc Bernard, Marius Gauthier, Eliane Gauvin, Marie-Élaine Guilbault, William Kronström Richard, Isabelle Labranche, Marie-Christine Leboeuf, Clément Mabit, Vincent Riendeau, Philippe Ross et Bouchra Zaïm-Sassi. Représentants le CAIJ: Me Annick Gariépy et Mme Karine Mac Allister.

RAPPORT 2020-2021

Dans le cadre de la première réunion du comité, la représentante du CAIJ, Mme Karine Mac Allister, et sa collègue, Mme Dorsaf El Mekki, gestionnaire de produit, ont préparé une présentation PowerPoint au bénéfice des membres du comité. De nombreux sujets ont été abordés dans l’optique d’une amélioration continue des services offerts par le CAIJ à tous ses membres. Parmi les sujets traités, on retrouve :

La gestion de la COVID-19 
L’ensemble des services du CAIJ sont demeurés disponibles puisqu’ils étaient déjà sous format numérique. Le CAIJ a offert sa collaboration à ses différents partenaires, notamment lors d’une clinique d’assistance juridique COVID-19 et pour la mise en place d’une ligne d’assistance juridique en droit familial.

Système de visioconférence 
Un accès gratuit à Whereby est offert aux membres. Il s’agit d’un système de visioconférence sécurisée et cryptée pouvant réunir jusqu’à 12 participants.

Promotions télétravail du 31 août 2020 au 31 mars 2021
La livraison sans frais (jusqu’à 10 livraisons par membre), le repérage sans frais, l’abolition des amendes et l’utilisation d’Édilex (jusqu’à cinq modèles de contrat sans frais) ont été offerts aux membres du CAIJ.

L’application mobile Mon CAIJ 
Les membres du comité ont pu faire part de leurs commentaires et observations sur le contenu à ajouter à l’application.

Salle de conférence pour les audiences virtuelles, sans frais, au CAIJ | Montréal 
Ce local, mis à la disposition des usagers, est insonorisé et équipé d’un ordinateur, d’un photocopieur, d’un microphone, d’une fenêtre givrée, d’une caméra de qualité, d’un écran géant et de l'assistance d’un technicien informatique. Cet aménagement a été récemment mis en place en réponse à la difficulté de certains membres d’avoir accès à une salle de conférence adéquatement équipée pour leurs audiences virtuelles.

Une seconde rencontre est prévue à la fin du printemps.

QUESTIONS/COMMENTS?