Informations


(FRENCH ONLY)

Accompagnant
Le forfait est offert aux avocats de Montréal, qui peuvent être accompagnés de non membres du Barreau.

Accréditation
En ce qui a trait à la participation aux activités de formation, les accréditations de la formation continue obligatoire seront transmises par courriel, par le Barreau de Montréal, dans les semaines suivant la formation.

Climat
Pendant la saison sèche, soit de décembre à mars, les averses y sont alors faibles et les températures idéales. À Port-au-Prince, les températures enregistrées au mois de janvier sont en moyenne de 28 C le jour et 20 C la nuit.

*Source : Bourse des voyages http://www.bourse-des-voyages.com/guide-voyage/vacances/pays-haiti-5.html et
Easy voyage
http://www.easyvoyage.com/meteo/haiti

Électricité
Prises électriques américaines de type 110 V, 60 cycles.

*Source : Tourisme Haïti http://www.haititourisme.gouv.ht/info-voyageur/

Langue
Le français est la langue officielle et administrative en Haïti. Environ 35 % des Haïtiens parlent et comprennent le français. De plus, la plupart des employés du secteur du tourisme parlent l’anglais. Il est à noter que toute la population parle le créole.

*Source : Easy voyage http://www.easyvoyage.com/haiti/pratiques

Monnaie
La plupart des grands hôtels acceptent les principales cartes de crédit. Les chèques de voyage en dollars américains et canadiens sont rarement acceptés et les dollars canadiens ne le sont jamais. Les cartes bancaires canadiennes peuvent être utilisées pour retirer de l’argent de certains guichets automatiques bancaires (GAB), mais le montant maximal qu’il est possible de retirer est beaucoup plus bas qu’au Canada. Comme on a signalé par le passé que les GAB n’étaient pas fiables en Haïti; il faudrait éviter d’utiliser ces appareils. Soyez extrêmement vigilant si vous utilisez un GAB en Haïti, en raison du risque élevé de vol. Il est recommandé de faire affaire directement avec un caissier.

*Source : Voyage Canada http://voyage.gc.ca/destinations/haiti


La monnaie est la gourde, aussi appelée dollar haïtien (HTG). Prévoyez des dollars américains en liquide. Prévoyez-les en quantité suffisante pour le séjour. Les cartes American Express et MasterCard sont les plus appréciées. Vous pourrez retirer du liquide aux guichets des agences de la Banque Nationale de la République d’Haïti. Vous trouverez quelques distributeurs de billets dans les villes. Les banques sont ouvertes du lundi au vendredi de 9 h à 13 h. Elles sont fermées le week-end.

 *Source : Easy voyage http://www.easyvoyage.com/haiti/pratiques

Santé et vaccin
À venir.