Haïti en bref


(FRENCH ONLY)

Haïti regorge de belles plages, de belles cascades et de magnifiques grottes. Le pays offre également un beau soleil tropical et de gigantesques montagnes. L’âme des Caraïbes est vivante dans les œuvres géniales des artistes et artisans haïtiens. Haïti, c’est une mosaïque de culture provenant d’un mélange des pratiques indiennes, africaines et européennes léguées par le système colonial. La créativité habite l’art haïtien, que ce soit à travers la peinture, la musique, la danse ou l’artisanat.

Source : Tourisme Haïti http://www.haititourisme.gouv.ht/?page_id=2718 

Port-au-Prince, la capitale, compte plusieurs quartiers aux cachets typiques et variés. Dans le centre-ville, la place du Champ de Mars réunit des édifices des années 30 dont les plus populaires sont le musée d’Art haïtien, qui rassemble la plus grande collection d’art naïf du monde, et le Musée du Panthéon National Haïtien, dédié au passé douloureux du pays.

*Source : Bourse des voyages http://www.bourse-des-voyages.com/guide-voyage/vacances/pays-haiti-1.html

Côte des Arcadins
À moins d’une heure de Port-au-Prince se trouve la Côte des Arcadins, dont les plages immaculées de sable blanc et les paysages pittoresques n’attendent qu’à être découverts. 

*Source : Air Transat http://www.transatholidays.com/fr/Haiti/DuoHaiti?ID=26251&tmpl=DO