Relations avec les membres


MANDAT

Ce comité a le mandat de :
a) Identifier des Figures de maître susceptibles d’inspirer la confrérie ;
b) Développer et répertorier des outils pour les avocats et les répertorier par secteur sur le site Internet du Barreau de Montréal ;
c) Identifier des moyens de susciter l’appartenance des avocats au Barreau de Montréal ;
d) Offrir une visibilité aux divers comités du Barreau de Montréal ;
e) Promouvoir les services (bébé bonus, mentorat, etc.), les guides (mandat à portée limitée, courtoisie professionnelle, technologies de l’information, etc.) et autres activités du Barreau de Montréal.

MEMBRES 2021-2022

Me Pierre-Luc Beauchesne, président, Mes Valérie Assouline, Christine Aubé-Gagnon, Annie Boivin-Breton, Rebecca Michaelle Daniel, Orna E. Hilberger, David Kellerman, Emilie L. Cayer, Julie Mousseau et Christianna Paschalidis.

RAPPORT 2021-2022

Pour l’exercice 2021-2022, le comité a poursuivi ses activités en assurant la continuité des initiatives suivantes :

Figures de maitre
Cinq chroniques Figures de maitre ont été présentées aux membres et au grand public par le biais de l’infolettre, du site Web et des réseaux sociaux du Barreau de Montréal. Ce sont les portraits de Mme Juanita Westmoreland-Traoré (médaille du Barreau de Montréal), Mes Margherita Morsella, MarieÈve Bordeleau, Suzanne Taffot et Martin Chalifour (prix Pierre-Fournier) qui ont été mis de l’avant dans le cadre de cette initiative.

Rubrique Saviez-vous que?
Quelques rubriques Saviez-vous que?, une initiative du comité, ont été publiées dans l’infolettre pour informer les membres des directives provenant des diverses instances judiciaires ou gouvernementales, et faire connaître toute autre information d’intérêt.

Campagne EN-CORPS
Le comité a coordonné la diffusion des cinq dernières capsules de la campagne EN-CORPS, qui vise à encourager les avocats à adopter de saines habitudes de vie. Celles-ci ont été partagées dans l'infolettre et sur les réseaux sociaux du Barreau de Montréal.

Pour clore cette campagne en beauté, les membres ont également orchestré la tenue d’un événement virtuel lors duquel les Drs Martin Juneau, cardiologue et directeur de la prévention et de la réadaptation cardiovasculaire à l’Institut de Cardiologie de Montréal (ICM), et Louis Bherer, neuropsychologue et chercheur à l’ICM, ont abordé différents enjeux de santé physique et mentale.

Sur la recommandation du comité, le Barreau de Montréal a versé un don de 10$ à la Fondation ÉPIC pour chaque avocat ayant participé à la conférence. Le montant total de ce don s’est élevé à 1 000$

QUESTIONS/COMMENTAIRES?

Communiquez avec:
Mme Alexandra Thompson,
conseillère aux communications

Intéressé(e) à faire partie de ce comité?