Avocats en droit des affaires


MANDAT

L’objectif premier du comité est d’amener les avocates et les avocats pratiquant en droit des affaires à s’impliquer davantage dans les activités du Barreau et d’affermir ainsi une plus grande représentativité au sein du Barreau.

MEMBRES 2020-2021

Me Sharon Gail Druker, présidente, Mes Pierre Bilodeau, Jocelyne Boudreault, Habib Cissé, Soulef Hadjoudj, Simon Labrecque, Déodat Lê et Alexandre Normandin-Lussier.

RAPPORT 2019-2020

Ayant pour objectif de rapprocher les avocats et avocates pratiquant en droit des affaires avec le Barreau de Montréal, le comité a poursuivi l’organisation de conférences à l’intention de ces derniers:

  • Conférence sur deux décisions récentes de la Cour suprême du Canada: Me Claude-Armand Sheppard, Ad. E., a présenté la décision Churchill Falls (Labrador) Corp. c. Hydro-Québec et les notions de droit civil qui y sont exposées: l’imprévision, la bonne foi contractuelle et la co-entreprise. Me Katherine Delage a présenté la décision Brunette c. Legault Thiffault s.e.n.c.r. et l’impact de la décision sur la personnalité juridique des sociétés et le voile corporatif, notamment quant à l’intérêt requis pour poursuivre.
  • Discussion avec les acteurs du droit des affaires: Le comité a identifié et convié le prochain invité de la série. La conférence aura lieu à l’automne 2020.
QUESTIONS/COMMENTAIRES?

Communiquez avec:
Me Catherine Alix,
avocate coordonnatrice

Intéressé(e) à faire partie de ce comité?