Avocats en droit des affaires


MANDAT

L’objectif premier du comité est d’amener les avocates et les avocats pratiquant en droit des affaires à s’impliquer davantage dans les activités du Barreau et d’affermir ainsi une plus grande représentativité au sein du Barreau.

MEMBRES 2021-2022

Me Sharon Gail Druker, Ad. E., présidente, Mes Jocelyne Boudreault, Evara David, Soulef Hadjoudj, Simon Labrecque, Guillaume Lapierre, Alexandre Normandin-Lussier et Jonathan Pierre Étienne.

RAPPORT 2020-2021

Ayant pour objectif de rapprocher les avocats pratiquant en droit des affaires avec le Barreau de Montréal, le comité a poursuivi l’organisation de conférences à l’intention de ces derniers.

Le 24 mars 2021 s’est tenue la troisième activité de la série Discussion avec les acteurs du droit des affaires avec l’Autorité des marchés financiers. Lors de ce webinaire à l’intention des avocats qui conseillent des PME, Mes Sophie Jean, Mathieu Laberge, Alexandra Lee et Pascale Toupin de l’Autorité des marchés financiers ont démystifié les règles de financement et d’inscription pour les PME. Ils ont notamment traité du règlement 45-106 sur les dispenses de prospectus et ont fourni des éclaircissements relatifs à la sollicitation d’investisseurs par des émetteurs ne souhaitant pas être inscrits comme courtiers en valeurs mobilières.

Le comité a identifié les sujets des deux prochaines formations et entrepris l’organisation de conférences sur les sujets suivants :

  • Les décisions récentes en droit disciplinaire ou en responsabilité professionnelle de type « do’s and don’ts » pour les avocats en droit des affaires.
  • La société en commandite.
QUESTIONS/COMMENTAIRES?

Communiquez avec:
Me Catherine Alix,
avocate coordonnatrice

Intéressé(e) à faire partie de ce comité?