Avocats ayant des carrières alternatives


MANDAT 

La mission du comité est d’offrir une représentativité des avocats ayant une carrière alternative dans les orientations et l’administration du Barreau de Montréal ainsi que d’offrir une tribune d’expression et de réseautage à ces avocats. Le comité a la tâche d’identifier les problématiques et de faire des recommandations au Conseil du Barreau de Montréal sur toutes questions relatives au statut de membre des avocats ayant une profession en dehors de la pratique traditionnelle du droit.

MEMBRES 2021-2022

Me Christine Aubé-Gagnon, présidente, Mes Chloé Beaudet Centomo, Edith Bélanger, Mélanie Camiré, Gilles de Saint-Exupéry, Marie-Eve Harpin, Laurence Michael Markowitz, Anamaria Cristina Miculescu, Geneviève Péloquin, Pascale Rémillard, Dominique Tardif et Jessica Vu.

RAPPORT 2020-2021

Le comité a poursuivi le projet lancé au cours de l’exercice précédent dont l’objectif est de faire connaître différentes possibilités de carrières alternatives.

La page Le droit mène à tout, qui sera disponible prochainement, présentera des exemples de carrières alternatives dans une variété de secteurs, les avocats inspirants qui les pratiquent ainsi que les astuces pour suivre ces voies.

Le comité espère ainsi contribuer à réduire l’éloignement que ressentent certains avocats envers la profession, à reconnaître la valeur ajoutée de la formation en droit et à renforcer le lien d’appartenance au Barreau.

La page Le droit mène à tout : à découvrir bientôt !

QUESTIONS/COMMENTAIRES?

Communiquez avec:
Me Nancy Brouillette,
directrice des ressources humaines

Intéressé(e) à faire partie de ce comité?