Avocats œuvrant en entreprise


MANDAT 

L’objectif du comité est d’identifier et de discuter des problématiques particulières aux avocats œuvrant en entreprise, qu’il s’agisse du secteur privé, public ou parapublic, afin de soumettre des recommandations au Conseil du Barreau de Montréal et assurer ainsi une certaine représentativité au sein de l’ordre professionnel à ceux et celles qui pratiquent hors du cadre traditionnel du cabinet privé.

MEMBRES 2021-2022

Me Jeanne Morency, présidente, Mes Natalie Avram, Marie-Eve Boucher, Elizabeth Innis Triboul, Marie-Claude Le Ber, Patricia Lefebvre, Stéphanie Lefebvre, Mylène Lemieux Ayotte, Prisca Désirée Zouzou Okoubo, Rachel Poitras, Alexandra Popa et Elias Sawan.

RAPPORT 2020-2021

Chaque année, le comité offre des conférences et activités à l’intention des avocats en entreprise. Alors que plusieurs projets sont en cours d’organisation et seront dévoilés dans les prochains mois, le comité a présenté deux activités qui ont été très appréciées des participants, soit :

Le réseautage virtuel des avocats en entreprise
L’avocat en entreprise pratique souvent seul ou au sein d’une petite équipe. En cette période de télétravail, l’interaction avec d’autres avocats se fait plus rare. Cette activité virtuelle a permis aux participants et aux membres du comité d’échanger sur des sujets actuels.

Vu son succès, une deuxième édition sera présentée
au printemps.

Réputation et risque juridique dans les situations de crise
Cette conférence, organisée en collaboration avec Navigator, a permis aux participants de développer leurs connaissances quant à la relation qui existe entre les risques juridiques et les risques pour la réputation lors de situations de crise. Les conférenciers, Me Doug Mitchell, du cabinet IMK, M. Patrick Doyon et M. Philippe Gervais, de Navigator, ont abordé le sujet du point de vue des affaires publiques et des affaires juridiques dans l’environnement médiatique d’aujourd’hui.

OUTILS POUR L'AVOCAT

Les divers enjeux qui touchent les avocats œuvrant en entreprise vous intéressent?

Consultez la page :
L'avocat en entreprise


QUESTIONS/COMMENTAIRES?

Communiquez avec:
Me Nancy Brouillette,
directrice des ressources humaines

Intéressé(e) à faire partie de ce comité?