Biographie - Me Patricia Gauthier




Patricia Gauthier s’est jointe à Moderna à la fin de l’année 2020 à titre de présidente-directrice générale pour mettre sur pied et diriger l’organisation de Moderna au Canada. Elle a joué un rôle clé dans la réponse de Moderna à la pandémie de COVID-19 au Canada, et elle a rapidement établi des liens de collaboration avec le gouvernement et d’autres acteurs du domaine des sciences de la vie.

Avant de se joindre à Moderna, Mme Gauthier a passé 12 ans au sein de la société pharmaceutique GSK, où elle a occupé des postes névralgiques, notamment ceux de vice-présidente des affaires de la division des vaccins et de vice-présidente des affaires gouvernementales et de l’accès au marché.

Le parcours professionnel de Patricia Gauthier l’a conduite aux quatre coins du monde. Elle a vécu aux États-Unis, à Singapour et en France, de même qu’à Londres alors qu’elle était avocate au sein de la firme McCarthy Tétrault. En plus de ses études de droit, Mme Gauthier est titulaire d’un MBA de HEC Montréal et de certifications en négociation stratégique de la Harvard Business School et en leadership de l’IMD.

Originaire de Trois-Rivières et établie à Toronto depuis plus d’une décennie avec sa famille, Patricia Gauthier s’implique activement auprès d’organisations qui s’engagent à repenser l’innovation et à inspirer le leadership comme le Creative Destruction Lab. Elle a été membre du conseil d’administration de NEOMED de 2015 à 2019, une organisation dont le but est de favoriser la création de débouchés commerciaux pour les innovations biotechnologiques.