Aide juridique


L'aide juridique a pour objet de permettre aux personnes financièrement admissibles de bénéficier, dans la mesure prévue par la loi et les règlements, de services juridiques.

ADMISSIBILITÉ

Les prestataires d'aide financière de dernier recours du Soutien du revenu sont admissibles gratuitement aux services offerts par l'Aide juridique, s'ils en font la demande.

Pour déterminer l'admissibilité financière à l'Aide juridique, les revenus, les biens et les liquidités du requérant, ainsi que ceux des membres de sa famille, seront pris en considération. Ces trois barèmes (revenus, biens et liquidités), détermineront si le requérant peut obtenir l'Aide juridique gratuitement ou moyennant le versement d'une contribution.

OÙ S'ADRESSER

La personne qui désire recevoir les services de l'Aide juridique doit adresser une demande au bureau d'Aide juridique le plus près de sa résidence. Pour rejoindre le bureau d'Aide juridique le plus près de chez vous, consultez l'annuaire téléphonique sous la rubrique « Aide juridique » (il est préférable de prendre rendez-vous avant de se rendre à l'un des bureaux d'Aide juridique) ou consulter le site de la Commission des services juridiques.

DOCUMENT À TÉLÉCHARGER

Dépliant « Besoin d’un avocat ? »
Fichier PDF – 140 Ko