Salon VISEZ DROIT

Les avocats rayonnent !

La 21e édition du Salon VISEZ DROIT, qui s’est tenue du 9 au 12 avril dernier, a connu un franc succès. Avec plus de 900 consultations juridiques, une vingtaine d’organismes exposants et une panoplie d’activités sur scène, les justiciables ont pu améliorer leurs connaissances juridiques et en apprendre un peu plus sur la profession d'avocat.

En savoir plus

 

Besoin d'un avocat ?

Besoin d'un avocat ?

Service de référence

Ce service, qui couvre tous les domaines du droit, a pour but de fournir le nom d’un avocat disposé à offrir une consultation initiale d’une demi-heure contre paiement d’honoraires fixes de 30 $ (plus taxes si applicables). Advenant que des services juridiques additionnels soient requis, il appartient au client de s’entendre avec l’avocat, tant sur l’étendue du mandat que sur les honoraires à lui verser.

Tél. : 514 866-2490
reference@barreaudemontreal.qc.ca
Le service se réserve le droit de refuser une demande faite par une personne qui a déjà consulté un avocat sur la question qui l'amène.

En savoir plus

Concours Bonne mine

La Justice a bonne mine

Édition 2018

Le Barreau de Montréal tenait son 31e concours annuel de composition sur un thème juridique, à l'intention des étudiants des niveaux primaire et secondaire de l'île de Montréal. Voici le thème retenu pour l'édition 2018 :

Comment les différences enrichissent-elles la collectivité dans laquelle tu vis ?

En savoir plus

Débats oratoires

Débats oratoires

Édition 2018

Les débats oratoires ont pour but d'encourager les étudiants francophones et anglophones de niveau collégial de l'île de Montréal à défendre publiquement une position à l'égard d'un sujet d'actualité, comportant une connotation légale et soulevant la controverse. Le sujet de l'Édition 2018 était le suivant :

Invoquer la disposition de dérogation (clause nonobstant) pour se soustraire à l’application de l’arrêt Jordan. Pour ou contre ?

En savoir plus