Salon VISEZ DROIT

DU 30 MARS AU 2 AVRIL 2020 AU COMPLEXE DESJARDINS | ENTRÉE GRATUITE

Le Barreau de Montréal prépare actuellement les activités de la 23e édition du Salon VISEZ DROIT, qui se tiendra au complexe Desjardins du lundi 30 mars au jeudi 2 avril 2020, avec une panoplie d'activités au programme. En plus de réunir autour d'un seul et même événement divers organismes qui œuvrent sous le chapeau de la Justice, le Salon VISEZ DROIT, c'est quatre jours d'activités sur la Justice organisées par le Barreau de Montréal à l'intention du public. Son but est d'informer et de sensibiliser la population aux droits et obligations de chacun et de favoriser une meilleure connaissance du système judiciaire.

En savoir plus

 

Besoin d'un avocat ?

Besoin d'un avocat ?

Service de référence

Ce service, qui couvre tous les domaines du droit, a pour but de fournir le nom d’un avocat disposé à offrir une consultation initiale d’une demi-heure contre paiement d’honoraires fixes de 30 $ (plus taxes si applicables). Advenant que des services juridiques additionnels soient requis, il appartient au client de s’entendre avec l’avocat, tant sur l’étendue du mandat que sur les honoraires à lui verser.

Tél. : 514 866-2490
reference@barreaudemontreal.qc.ca
Le service se réserve le droit de refuser une demande faite par une personne qui a déjà consulté un avocat sur la question qui l'amène.

En savoir plus

Concours Bonne mine

La Justice a bonne mine

Édition 2020

Le Barreau de Montréal tient son 33e concours annuel de composition sur un thème juridique, à l'intention des étudiants des niveaux primaire et secondaire de l'île de Montréal.

Voici le thème retenu :

Quelle est ta vision d'un monde
plus juste ?

En savoir plus

Débats oratoires

Débats oratoires

Édition 2020

Les débats oratoires ont pour but d'encourager les étudiants francophones et anglophones de niveau collégial de l'île de Montréal à défendre publiquement une position à l'égard d'un sujet d'actualité, comportant une connotation légale et soulevant la controverse. Le sujet
de la 31e édition du concours est
le suivant :

Le don d'organes obligatoire :
Pour ou contre ?

En savoir plus