Relations avec les membres


MANDAT (In French only)

Ce comité a le mandat de :
a) Identifier des Figures de maître susceptibles d’inspirer la confrérie ;
b) Développer et répertorier des outils pour les avocats et les répertorier par secteur sur le site Internet du Barreau de Montréal ;
c) Identifier des moyens de susciter l’appartenance des avocats au Barreau de Montréal ;
d) Offrir une visibilité aux divers comités du Barreau de Montréal ;
e) Promouvoir les services (bébé bonus, mentorat, etc.), les guides (mandat à portée limitée, courtoisie professionnelle, technologies de l’information, etc.) et autres activités du Barreau de Montréal.

MEMBRES 2020-2021

Me Mélanie Dugréprésidente, Mes Christine Aubé-Gagnon, Pierre-Luc Beauchesne, Annie Boivin-Breton, David Kellerman, Emilie L. Cayer, Extra Jr Laguerre, Alain Mongeau, Christianna Paschalidis, Marie-Hélène Saad et Annie-Claude Trudeau.

RAPPORT 2019-2020

  • Figures de maître
    Le comité a poursuivi sa présentation de plusieurs Figures de maître en publiant dans l’Infolettre les portraits de Mes Doris Larrivée, Karina Kesserwan, Philippe Roy, Benjamin Prud’homme et Kim Thomassin.
  • EN-CORPS
    Le comité a également travaillé à la création de la campagne EN-CORPS qui s’intéressera à la santé physique des avocats. Cette campagne sera réalisée en collaboration avec le Dr  Martin Juneau, directeur des services professionnels, de la prévention et de la réadaptation cardiovasculaire à l’Institut de cardiologie de Montréal (ICM). La formule de EN-CORPS sera semblable à celle de EN-TÊTE et offrira sept capsules d’une durée de quatre à six minutes, qui porteront sur les sujets suivants:
    • Exercice; comment il suffit d’une petite quantité d’exercice chaque jour pour avoir un grand impact sur la santé. Une kinésiologue de l’ICM fournira également des exemples d’exercices faciles à mettre en pratique dans notre milieu de travail.
    • Alimentation; un survol des tendances actuelles et des obstacles que nous rencontrons dans la mise en pratique de saines habitudes.
    • Stress et sommeil; comment ils influencent négativement les risques de développer des maladies chroniques.
    • Habitudes de vie; comment de mauvaises habitudes de vie entraînent un déclin cognitif précoce, et, inversement, comment de saines habitudes peuvent préserver les capacités cognitives.
    • Problèmes de santé; comment des problèmes de santé chroniques comme le diabète, le cholestérol et l’hypertension, sont minimisés et banalisés, car l’industrie pharmaceutique a développé des molécules qui permettent de les traiter.

Les ressources et outils offerts par le Centre Épic et l’Observatoire de la prévention de l’ICM seront mis de l’avant, tout comme diverses initiatives du comité de relations avec les membres, afin d’encourager la communauté juridique à bouger et investir dans sa santé.

QUESTIONS/COMMENTS?

Please contact:
Ms. Gislaine Dufault, PRP
Communications Director and Special Advisor

Interested in being a part of this committee?