Mentoring Program (joint)


MANDAT (FRENCH ONLY)

Ce comité conjoint, formé de représentants du Barreau de Montréal et du Jeune Barreau de Montréal, a le mandat de déterminer les grandes orientations dans la gestion du service de mentorat, qui consiste à jumeler des avocats afin de créer une relation d'entraide d'une durée minimale de six mois. Son but est, d'une part, de briser l'isolement et de répondre à des interrogations liées à la pratique du droit que tout avocat, peu importe le nombre d'années de pratique, peut avoir et, d'autre part, de guider les plus jeunes avocats dans la pratique du droit.

MEMBRES 2020-2021

Me Claude Girardprésident, Mes Stéphanie Beaulieu, Tiziana Di Donato, Marissa Frishman, Elsa Kelly-Rhéaume, Extra Junior Laguerre, Nathalie Lefebvre, Chantale Massé et Stéphanie Ruel.

RAPPORT 2019-2020

Le Barreau de Montréal a entamé un virage important dans son service de mentorat au cours de l’année. Avec le départ de Mme Doris Larrivée, ancienne directrice générale du Barreau de Montréal et coordonnatrice du comité mentorat, le comité a décidé de prendre un virage technologique afin d’offrir une application de mentorat plus adaptée à une clientèle branchée.

Ainsi, le Conseil d’administration du Barreau a autorisé un partenariat avec Élo, un OBNL québécois qui a mis sur pied une plateforme intuitive pour permettre à des organisations comme la nôtre d’offrir à ses membres un service de mentorat moderne.

Le lancement de l’application était prévu le 26 mars 2020, lors de l’événement Legal.IT, organisé par le Jeune Barreau de Montréal. Malheureusement, la pandémie de la COVID19 a forcé l’annulation de l’événement et du lancement. Ce n’est que partie remise.

Le comité de mentorat est un comité conjoint avec le Jeune Barreau de Montréal.

TO CONSULT

Mentoring Program


QUESTIONS/COMMENTS?
Please contact:
Mtre Élizabeth Pinard,
Coordinating Lawyer

Interested in being a part of this committee?