Les fiches vertes

images/infolettre/Capsules%20Vertes/Bann_Capsulev

L’ÉcoComité conjoint de l’AJBM et du Barreau de Montréal vous présente sa fiche sur les déplacements.

Au cours des prochains mois, de nouvelles fiches seront offertes, chacune proposant quelques conseils pratiques et simples pour contribuer à l’écologisation du milieu de travail. Plusieurs thèmes seront ainsi abordés : réduction de la consommation de papier et d’énergie, déplacements au travail et options de réutilisation, pour n’en nommer que quelques-uns.

Vous êtes donc invités à consulter ces fiches régulièrement et à prendre, vous aussi, un virage vert. Puisque l’écologisation de la profession est avant tout un processus à plusieurs phases, l’écocomité compte vous y accompagner en vous incitant à poser progressivement de petits gestes. Vous constaterez ainsi que non seulement il est possible de réduire notre empreinte écologique d’avocat tout en travaillant efficacement et en consommant moins et mieux, mais qu’en plus, c’est payant !

Avez-vous posé un premier geste? Désignez une ou plusieurs personnes de votre bureau qui veilleront à mettre en place les différentes mesures proposées. Et surtout, affichez votre appartenance au groupe en arborant fièrement le logo officiel des AVOCATS VERTS.

Consultez les fiches vertes précédentes:

SECTIONS À CONSULTER