Mérite 2012-2013 – Me Dominique Vézina


Me Dominique VézinaMe Dominique Vézina  Admise au Barreau en 1988, elle est associée au sein du cabinet Donati Maisonneuve. Elle œuvre principalement en responsabilité civile et professionnelle et est appelée à défendre notamment des ingénieurs, des architectes, des podiatres, des courtiers d’assurance et des courtiers immobiliers.

Me Vézina s'est d'abord impliquée au comité des communications avec les membres du Barreau de Montréal, dont elle a été membre de 1994 à 1997. Elle a également participé de 1997 à 2004 aux travaux du comité de liaison avec la Cour du Québec, dont trois ans comme présidente et à ceux du comité sur l’administration de la justice civile, de 2001 à 2004. Elle se démarque ensuite par sa participation au Conseil, où elle a été élue en 2005 pour un premier mandat de deux ans comme conseillère, mandat qu’elle renouvellera à deux reprises, pour un total de six ans. En 2009-2010, elle a siégé au comité sur la diversité ethnoculturelle et de 2009 à 2012, elle a contribué de façon significative à la rédaction du Guide des meilleures pratiques, qui est maintenant édité par le Barreau du Québec. À la même époque, à la demande du Barreau de Montréal, elle s’est jointe à un groupe de travail du Barreau du Québec qui a vu à la création d’un séminaire de deux jours sur « L'art de préparer et de réussir une conférence de règlement à l'amiable ». Depuis 2011, elle est membre du comité de liaison avec la Cour supérieure en matière civile où elle s’implique dans les divers sous-comités de travail, dont celui qui voit à l’organisation du prochain colloque, lors duquel elle agira aussi comme conférencière.

Madame la bâtonnière Catherine Pilon est heureuse de remettre le Mérite à Me Dominique Vézina, qui est et a toujours été assidue aux réunions des comités auxquels elle participe activement. Comme membre du Conseil, elle était présente, préparée et participait activement aux discussions. Elle était toujours disponible pour de nouveaux mandats.

Me Doris Larrivée, directrice générale du Barreau de Montréal, est heureuse que le Barreau de Montréal octroie le Mérite à Me Vézina pour souligner son implication soutenue au Barreau de Montréal. « Me Vézina est le genre de bénévole que l’on aime au Barreau de Montréal, toujours bien préparée et disponible ».

Retour