Mérite 2011-2012 – Me Claire Bellemare


images/Photos/2012-MeriteClaireMe Claire Bellemare – Admise au Barreau en 1992, elle est associée au sein du cabinet Marchi Bellemare. Elle agit principalement en droit de la famille, de même qu'en droit de la jeunesse et en droit civil.

Me Bellemare s'est d'abord impliquée au Barreau de Montréal en offrant des consultations juridiques lors des Journées du droit, qui célébraient l'anniversaire de l'adoption de la Charte canadienne des droits et libertés. En 1998, elle participait comme avocate consultante à la première édition du Salon VISEZ DROIT pour devenir, en 2001, membre du comité des consultations juridiques.

Elle a poursuivi son implication en devenant membre, en 2002, du comité du Salon VISEZ DROIT dont elle fait toujours partie. À ce titre, elle assiste aux nombreuses réunions du comité, où notamment elle contribue à la rédaction de procès simulés, un art! C'est de plus grâce à ses habiles ressources que le comité recrute les acteurs bénévoles de ces procès, parmi les plus sympathiques juges et avocats. Et c'est toujours pour le plus grand plaisir du public et de ses collègues que, sur la scène du Complexe Desjardins, MeBellemare revêt sa toge et plaide.

The Bâtonnière, Elizabeth Greene, is pleased to have awarded the Mérite to Me Claire Bellemare on behalf of the Bar of Montreal. It is a well-deserved honor and our way of expressing gratitude for Me Bellemare's constant and stalwart generosity.

Me Bellemare dit souvent d'elle-même qu'il n'est pas facile d'entrer dans sa bulle! Mais les privilégiés qui ont su l'apprivoiser vous parleront de sa droiture et de son honnêteté intellectuelle. Pour ses amis intimes, elle est devenue, au tournant d'une épreuve, celle qu'ils appellent chaleureusement « Super Claire ». Pour cette sérénité et ce courage qui la caractérisent, elle est un modèle pour plusieurs d'entre nous.

Me Doris Larrivée, directrice générale du Barreau de Montréal, est heureuse que le Barreau de Montréal ait octroyé le Mérite à Me Bellemare pour souligner son implication soutenue à l'organisation du Salon VISEZ DROIT, Elle est l'exemple parfait du bénévole qui doit être honoré.

Félicitations Me Bellemare pour cette distinction!

Retour