Mérite 2011-2012 – Madame Gislaine Dufault


/images/Photos/2012-MeriteGislaine.Madame Gislaine Dufault – Elle œuvre auprès du Barreau de Montréal depuis 26 ans et assume avec brio et le plus grand professionnalisme le poste de directrice des communications.

En effet, en plus de ses fonctions d'usage, elle est membre du comité et responsable de la coordination du Salon VISEZ DROIT. Initialement impliquée dans le comité responsable de l'animation pour faire le lien entre les activités scéniques et les autres activités du Salon VISEZ DROIT, elle est rapidement devenue une participante vitale et incontournable à l'existence et à la continuité de ce Salon.

Douée d'un inéluctable sens de la répartie, auquel se conjugue un sens de l'humour irrésistible, sa présence, tant aux nombreuses réunions du comité du Salon qu'au Complexe Desjardins, constitue un trait d'union universel entre les centaines de bénévoles engagés dans cette mission de rapprochement du Barreau avec le grand public. Par son extraordinaire sens de l'organisation, elle coordonne tout ce qui se dit et tout ce qui se fait – ou ne se fait pas – dans le cadre du Salon VISEZ DROIT.

Tous ceux et celles qui l'ont côtoyée au fil des ans ont pu constater que madame Dufault est une travailleuse acharnée, dévouée à son Barreau, ne reculant jamais ni devant la somme de travail, ni devant les heures nocturnes qu'il faut souvent y consacrer. Elle est d'une rigueur intellectuelle peu commune, trouvant toujours les mots pour dire ou écrire les faits, avec sensibilité et élégance.

The Bâtonnière is delighted to attribute this honor to Ms Dufault on behalf of the Bar of Montreal. Ms Dufault, our Directrice des communications, is creative, articulate, innovative and enthusiastic. In addition to her unrelenting devotion, Ms. Dufault is uncompromising in her work ethic and a friend to all who cross the Bar's threshold. This is our way of thanking her for all that she is and all that she does.

La directrice générale, qui travaille avec madame Dufault depuis plus de 20 ans, souligne que cet hommage est tout à fait mérité. Elle est une employée modèle et une collègue de travail des plus agréables. Elle a su gravir les échelons de l'organisation en raison de la qualité de son travail et de ses nombreuses initiatives. Elle ne s'est jamais limitée à sa description de tâche…

Difficile de conclure ce bien trop bref hommage à madame Dufault, sans mentionner qu'elle a largement contribué et insisté sur l'inclusion et la participation des jeunes avocates et avocats aux activités du Salon VISEZ DROIT, dans le but de les rapprocher de leur Barreau et du grand public, contribuant ainsi à faire tomber les nombreux mythes entourant la profession.

Madame Dufault, recevez nos hommages les plus sentis!

Retour