Relation avec les membres


MANDAT

Ce comité a le mandat de :
a) Identifier des Figures de maître susceptibles d’inspirer la confrérie ;
b) Développer et répertorier des outils pour les avocats et les répertorier par secteur sur le site Internet du Barreau de Montréal ;
c) Identifier des moyens de susciter l’appartenance des avocats au Barreau de Montréal ;
d) Offrir une visibilité aux divers comités du Barreau de Montréal ;
e) Promouvoir les services (bébé bonus, mentorat, etc.), les guides (mandat à portée limitée, courtoisie professionnelle, technologies de l’information, etc.) et autres activités du Barreau de Montréal.

MEMBRES 2017-2018

Me Mélanie Dugré, présidente, Mes Christine Aubé-Gagnon, Nathalie Bédard, Geneviève Desmarais, Marissa Frishman, David Kellerman, Jérémi Lavoie, Jonathan Pierre-Étienne, Shahad Salman, Michel P. Synnott et Sabine Uwitonze.

RAPPORT DE LA PRÉSIDENTE 2016-2017

Le comité a poursuivi sa présentation de plusieurs Figures de maître en publiant dans l’Infolettre les portraits de Me Nadia Lehoux, Me Jean-Yves Bernard, Me Horia Bundaru, Me Michèle Moreau et Me Alec Fafard, tout en continuant d’alimenter sa banque de candidats à même les idées et suggestions des membres du comité. La publication de ces portraits est fortement appréciée par les membres de la profession, qui sont ravis de découvrir des collègues inspirants, auteurs de réalisations exceptionnelles dans des domaines autres que leur champ d’activité usuel, qui s’impliquent au sein de leur collectivité et qui font avancer le droit ou l’image de la justice à travers leurs actions.

La campagne publicitaire « C’est MON Barreau », qui avait pour objectif de présenter quelques-uns des nombreux visages illustrant la diversité du Barreau de Montréal, s’est terminée en juin dernier, avec la publication du témoignage de Me Noël Saint-Pierre. Il a néanmoins été décidé de poursuivre la campagne pour une autre année, étant donné que les affiches géantes apparaissant au Salon des avocats et dans la salle Maurice-Boileau, ainsi que les visuels et les articles apparaissant sur le site Web sont encore découverts par certains et toujours appréciés.

Le comité a consacré plusieurs heures à la refonte de la section « Outils pour l’avocat » du site Web, afin de mieux structurer l’information qui s’y retrouve. Plusieurs modifications ont été proposées et certaines d’entre elles ont déjà été apportées au site Web. Quant aux autres, elles seront graduellement intégrées au cours des prochains mois.

Le comité a été invité par la Conférence des anciens bâtonniers à trouver des façons d’inciter les avocats de Montréal à s’impliquer comme administrateurs au Barreau du Québec pour, éventuellement, en devenir bâtonnier. Les membres du comité ont donc recommandé au Conseil qu’un courriel soit transmis aux membres de la section pour leur donner les détails des trois élections, celles du Barreau de Montréal, du Barreau du Québec et du Jeune Barreau de Montréal, en les incitant à s’impliquer au sein de ces instances.

- Mélanie Dugré, avocate

QUESTIONS/COMMENTAIRES?

Communiquez avec:
Mme Gislaine Dufault,
directrice des communications

Intéressé(e) à faire partie de ce comité?