Liaison avec les avocats en droit des affaires


MANDAT

L’objectif premier du comité est d’amener les avocates et les avocats pratiquant en droit des affaires à s’impliquer davantage dans les activités du Barreau et d’affermir ainsi une plus grande représentativité au sein du Barreau.

MEMBRES 2017-2018

Me Philippe Décary, président, Mes Pierre Bilodeau, Mylany David, Sharon Gail Druker, Yoann David Gauthier, Soulef Hadjoudj, Simon Labrecque, Alexandre Normandin-Lussier et Jonathan Pierre-Étienne.

RAPPORT DU PRÉSIDENT 2016-2017

Devant le succès qu’a connu l’activité de formation organisée en 2016, le comité a décidé de répéter l’expérience. Dès la première réunion, les membres du comité ont entrepris les discussions pour l’organisation de la 2e édition d’une simulation de négociation. Cette activité, à l’instar de celle de l’an dernier, se veut éducative, pratique et sociale.

Le 16 mai 2017, les membres du comité simulent une négociation pour l’acquisition d’une entreprise dans le domaine des technologies. Me Sharon G. Druker, avocate en droit des affaires d’expérience, commente le travail des avocats négociateurs. Les membres du comité répondent aussi aux questions des participants.

Le président remercie les membres de leur participation à l’organisation et à la tenue de cette activité.

Il y a fort à parier qu’une tradition est née !

- Philippe Décary, avocat

QUESTIONS/COMMENTAIRES?