Guide à l'intention des avocats confrontés à des parties non représentées

MANDAT

Le comité a la tâche de rédiger un Guide dont le but est de démystifier le rôle de l’avocat, de mieux l’outiller afin qu’il soit en confiance dans les limites de son interaction avec la partie non représentée.

MEMBRES 2017-2018

Me Véronique Collard, présidente, Mes Édith Delisle, Maria De Michele, François Desroches Lapointe, Guylaine Duplessis, Michelle Lavergne, Marianne Ouellette, Jean-François Rousseau et Johanne Tellier.

RAPPORT DE LA PRÉSIDENTE 2016-2017

Le Barreau de Montréal a créé un comité multidisciplinaire chargé de préparer un Guide des meilleures pratiques à l’intention des avocats faisant face à des parties non représentées. Le comité a consulté des représentants de divers instances et organismes ainsi que la magistrature afin de s’assurer d’avoir un portrait juste et global de la situation.

Le comité a effectué son mandat et le Guide pour l’avocat face à une partie non représentée sera disponible en ligne sur le site du Barreau de Montréal d’ici le mois de septembre 2017. Il comprendra, entre autres, un rappel des obligations et devoirs des avocats en plus de contenir une série de trucs et astuces et documents types afin d’aider les avocats à mieux gérer tous les aspects des dossiers, tant envers leur propre client qu’envers la partie non représentée.

- Véronique Collard, avocate

QUESTIONS/COMMENTAIRES?

Communiquez avec:
Me Nathalie Guertin,
directrice des affaires juridiques

Intéressé(e) à faire partie de ce comité?