Me Simon Tremblay, bâtonnier de Montréal

Le Barreau d’aujourd’hui: la force d’une nouvelle génération

C’est lors de l’assemblée générale annuelle du Barreau de Montréal, tenue le 5 mai 2016, que Me Simon Tremblay a entrepris son mandat comme bâtonnier.

La bâtonnière sortante, Me Magali Fournier, après avoir fait le bilan de son année à la tête du Barreau de Montréal et remis à Me Julie Mousseau le Mérite du Barreau de Montréal pour souligner son apport considérable au Barreau de Montréal, a officiellement transmis le traditionnel «bâton» à son successeur.

Lire le communiqué

 


Conseil et direction

Les membres du Conseil assurent la représentation des diverses tendances que l'on retrouve au sein de la profession juridique (pratique privée, juristes de l'État, conseillers juridiques d'entreprises, etc.). Ils sont également les yeux et les oreilles du bâtonnier à travers la sphère juridique et la communauté dans son ensemble.

En savoir plus


Médaille
du Barreau de Montréal

C’est pour souligner une contribution exceptionnelle à la cause de la justice que le Conseil, avec l’appui de la Conférence des anciens bâtonniers, a décidé de remettre la Médaille du Barreau de Montréal à Me Jean-Yves Bernard, Ad. E. lors de la Journée du Barreau, le 8 septembre 2016.


Mérite
du Barreau de Montréal

Le Mérite du Barreau de Montréal est attribué par le Conseil à des personnes membres ou non du Barreau, qui se sont signalées par leur contribution exceptionnelle au Barreau de Montréal et à ses activités. Il se présente dans un écrin de velours et consiste en un insigne représentant le logo du Barreau de Montréal.

En savoir plus