Technologies

 


DOCUMENTS D'INTÉRÊT

  • Déclaration concernant l’application de l’article 300 C.p.c.
    Découlant des travaux du Comité consultatif sur les TI, cette déclaration vise à donner un cadre aux avocats qui désirent utiliser un mode d’enregistrement approprié permettant d’assurer l’intégrité d’une déposition. La déclaration fut signée le 10 mai dernier par Simon Tremblay, bâtonnier sortant, ainsi que par l’honorable Jacques R. Fournier, Juge en chef de la Cour supérieure, et l’honorable Lucie Rondeau, Juge en chef de la Cour du Québec.
     
  • Guide sur les technologies de l'information (TI)
    GuideMandatsPorteeLimitee_Cfr_COURRIELLe Guide sur les technologies de l'information (TI) est une réalisation du Comité consultatif sur les TI du Barreau de Montréal. Composé de juges, d'avocats et de technologues, le comité a notamment pour objectif de sensibiliser les juges et les avocats aux usages et aux impacts des technologies sur leur pratique.

    Diffusé sous forme de fascicules, le Guide sur les technologies de l'information se veut un outil de référence évolutif.

    Au fil du temps, de nouveaux fascicules seront offerts, chacun proposant des conseils pratiques et simples sur des sujets variés (gestion des courriels, sécurité informatique, preuve électronique,etc.).

    Guide sur les technologies de l'information : La gestion des courriels

    (1er fascicule - mise à jour : février 2017)

    Guide sur les technologies de l'information : Le document technologique et son intégrité
    (2e fascicule - mise à jour : février 2017)