Biographie - Me Geneviève Gagnon


Geneviève Gagnon est membre du Barreau du Québec depuis 1999. Elle exerce en droit disciplinaire et administratif, en responsabilité professionnelle et en droit des médias chez Chenette, boutique de litige inc.. Pour les professionnels, elle a développé une expertise particulière dans le domaine de la santé, où elle représente des professionnels devant les Conseils de disciplines, des tribunaux administratifs et les tribunaux supérieurs.

Me Gagnon représente des entreprises de presse devant les tribunaux criminels et civils en matière d'accès aux dossiers et de publicité des débats judiciaires. Elle a été la procureure de CBC/Radio-Canada à la Commission d'enquête sur l'octroi et la gestion des contrats publics dans l'industrie de la construction (Commission Charbonneau). Elle représente également des journalistes dans des litiges en diffamation ou visant à assurer la protection de sources journalistiques.

Me Gagnon plaide aussi devant la Commission d'accès à l'information. Elle représente également des universités, notamment dans le cadre de procédures déposées par des étudiants.