Les accords commerciaux globaux et la modernisation de l’ALÉNA

Formation d’un dispensateur reconnu aux fins de la formation continue obligatoire – 10 h

15 novembre 2018 – 16 novembre 2018

Emplacement: 
Cour d’appel du Québec, Salle de formation Édifice Ernest-Cormier (100, rue Notre-Dame Est, RC.22)
Montréal, QC


Si vous avez des restrictions alimentaires, veuillez en informer madame Vicki Baribeau-Pessiridis.

  Date limite pour annulation avec remboursement: 9 novembre 2018                             



Plus de 20 ans après sa signature, l’Accord de libre-échange nord-américain (ALÉNA) vit une phase importante de son histoire. À l’initiative de l’administration Trump, des représentants canadiens, américains et mexicains travaillent activement à renégocier cet accord. Les objectifs de décembre 2017, de mars et de mai 2018 pour conclure les pourparlers visant à réorganiser l’ALÉNA ont subséquemment été abandonnés et certains prédisaient que les négociations pourraient se poursuivre en 2019. Le Mexique et Washington ayant annoncé un accord de principe le 27 août 2018, quelle sera la réaction d’Ottawa? Que pouvons-nous attendre de la fin des négociations et d’un ALÉNA modernisé?

Organisé conjointement avec l’American Bar Association – Section of International Law (ABASIL), ce colloque est une chance unique d’assister à 10 heures de formation continue* offertes par des avocats expérimentés – des deux côtés de la frontière – qui jetteront un regard critique sur les propositions de modernisation de l’ALÉNA. Raymond Bachand, Ad. E., négociateur en chef pour le Québec dans le dossier de la renégociation de l’ALÉNA et conseiller stratégique chez Norton Rose Fulbright à Montréal, prononcera l’allocution d’ouverture de ce colloque.

Ce colloque est la suite du colloque organisé en collaboration avec la Chicago Bar Association en juin 2018 à Chicago et l’occasion rêvée de suivre l’évolution des négociations et de profiter d’échanges avec vos confrères.

L’inscription à cette activité comprend*** :

  • Conférences;
  • Lunchs;
  • Cocktails.

*Formation d’un dispensateur reconnu aux fins de la formation continue obligatoire – 10 h. Une attestation de présence sera transmise par courriel après l’activité.
** Les conférences seront offertes en anglais uniquement.
***Les transports et l’hébergement sont à vos frais : veuillez consulter les pages pertinentes pour les tarifs négociés pour l’hébergement et le transport aérien.


Prix (Taxes en sus)
Inscription 1 jour: 150,00 $ CAD
Inscription 2 jours: 300,00 $ CAD

Information
Vicki Baribeau-Pessiridis (514 866-9392, poste 234)
À CONSULTER