Le droit autrement

Activité de réseautage et de formation Barreau de Montréal – AABC services d’assurances
Formation d’un dispensateur reconnu aux fins de la formation continue obligatoire – 1 h

25 avril 2017, de 16 h 00 à 18 h 00

Emplacement: 
Salon des avocats du Palais de Justice de Montréal (1, rue Notre-Dame Est, local 2.149)
Montréal, QC


Activité de réseautage et de formation organisée par le comité des avocates dans la profession du Barreau de Montréal – AABC services d’assurances.



« 11 femmes qui ont choisi de dire non à la pratique conventionnelle et qui ont trouvé leur voie »

Afin de mettre en valeur les différentes façons de pratiquer le droit « autrement » avec des carrières sortant des sentiers battus, le comité des avocates dans la profession a réalisé 11 capsules vidéo mettant en vedette autant d’avocates inspirantes. Ces femmes ont opté pour une carrière leur permettant de s’accomplir et de s’épanouir à tous les niveaux et n’entrant pas nécessairement dans la définition traditionnelle de la profession d’avocat.

Lors du lancement des capsules le 25 avril 2017, huit de ces 11 avocates inspirantes ont eu la chance de partager leur expérience à l’occasion d’un panel modéré par Me Brigitte Gagnon, coach certifiée professionnelle et directrice des services-conseils en coaching, mentorat et transition de carrière pour le Groupe Montpetit. La discussion aura certes permis à l’auditoire d’en apprendre plus sur les panélistes, mais aura également permis aux panélistes de réfléchir à leur parcours, de rencontrer des consœurs d’exception et de ranimer leur fierté d’être avocates « autrement ».

Par la mise en ligne des capsules vidéo, le comité des avocates dans la profession souhaite que d’autres avocates et étudiantes en droit soient inspirées à tracer leur propre voie. Il n’y a pas qu’une seule façon d’être avocate aujourd’hui et chacune doit trouver la sienne.

- Capsules vidéos : disponibles en ligne

*Formation d’un dispensateur reconnu aux fins de la formation continue obligatoire – 1 h.
Une attestation de présence sera transmise par courriel après l’activité.

Les inscriptions sont fermées pour cette activité.