La recherche d’emploi : trucs et astuces

Conférence Barreau de Montréal — Montpetit-Recrutement | Ressources Humaines
Formation d’un dispensateur reconnu aux fins de la formation continue obligatoire – 2 h

11 mai 2016, de 16 h 30 à 18 h 30

Emplacement: 
Salon des avocats, Palais de Justice de Montréal (10, rue Saint-Antoine Est, local 2.149)
Montréal, QC


Conférence Barreau de Montréal — Montpetit-Recrutement | Ressources Humaines,
organisée par le comité sur le Service de mentorat.

  Date limite pour annulation avec remboursement: 5 mai 2016                             





Au programme :

Conférence de Danielle Montpetit, Adm.A.

La recherche d’emploi en 2016

La réalité du marché du travail en 2016 est en pleine évolution : changements technologiques, conflit des générations, reconnaissance des compétences, adaptation au changement et rareté de la relève adéquatement qualifiée sont des facteurs d’influence sur le marché du travail.

Cette conférence a pour but d’informer et conscientiser l’avocat(e) en début de pratique à la réalité du marché du travail actuel en lui offrant tous les outils essentiels pour trouver un emploi.

L’expérience ne s’achète pas! Danielle Montpetit proposera aux participants de bénéficier de ses « jeunes » 33 ans d’expérience en recrutement juridique afin de les informer et les coacher dans leur recherche d’emploi!

La conférence portera entre autres sur la préparation du curriculum vitae et les divers éléments du processus de recherche d’emploi, dont la recherche, l’envoi du cv, la préparation pour l’entrevue, la tenue vestimentaire, le langage corporel, les références, l’offre d’emploi, le début d’emploi et les objectifs de carrière.  

En introduction, Me Catherine Ouimet, directrice générale du Jeune Barreau de Montréal, fera une brève présentation du Rapport sur la situation de l'emploi chez les jeunes avocats du Québec, en offrant certaines statistiques et les recommandations.

Cocktail :

À la fin de l’activité, les participants sont invités à un cocktail lors duquel les membres du comité sur le Service de mentorat ainsi que les conseillères en recrutement de Groupe Montpetit seront disponibles pour échanger avec eux.

*Formation d’un dispensateur reconnu aux fins de la formation continue obligatoire pour une durée de 2 heures.
Une attestation de présence sera transmise par courriel après l'activité.

Les inscriptions sont fermées pour cette activité.

DOCUMENT À TÉLÉCHARGER