La parole aux gens d’affaires II - Une collaboration efficace

Dîner-Conférence Barreau de Montréal — Montpetit-Recrutement | Ressources humaines
Durée de la formation: 1 h 30

16 mai 2019, de 12 h 30 à 14 h 00

Emplacement: 
Salle de formation — Édifice Ernest-Cormier (Cour d’appel – 100, rue Notre-Dame Est, RC.22)
Montréal, QC


Accueil à compter de 12 h

Dîner-Conférence Barreau de Montréal — Montpetit-Recrutement | Ressources humaines

  Date limite pour annulation avec remboursement: 10 mai 2019                             

 

Les panélistes invités à cette deuxième édition de l’activité La parole aux gens d’affaires partageront avec les participants leurs meilleures pratiques pour assurer une collaboration efficace entre les départements des affaires et des services juridiques au cours d’une discussion animée par Me Hubert T. Lacroix.

Cette activité est organisée par les membres du comité des avocats en entreprise.

THÈMES

  • La collaboration efficace entre le département des affaires et celui des services juridiques
  • La stratégie d’affaires et l’opinion juridique ; comment les concilier lors d’un désaccord ?
  • La gestion du risque et le rôle du contentieux.

ENTREPRISES

Groupe MTY

Avec plus de 6000 emplacements au Canada et aux États-Unis, Groupe MTY inc. est l’un des plus grands franchiseurs de l’industrie de la restauration au Canada. Depuis plus de 35 ans, il a su s’imposer en mettant au monde de nouveaux concepts de restauration rapide et en réalisant des acquisitions et alliances stratégiques qui lui ont permis d’atteindre de nouveaux sommets année après année.

En mariant tendances émergentes et savoir-faire opérationnel, les marques qui forment le Groupe MTY touchent, à leur manière, la vie de millions de personnes chaque année. 

PANÉLISTES

  • Me Annie Galarneau, Vice-présidente principale, affaires juridiques
  • Mme Marie-Lyne Beauchamps, Chef de l’exploitation, restaurants décontractés service aux tables

Valsoft

Valsoft acquiert et développe des entreprises de logiciels répondant aux besoins critiques de leurs secteurs d’activités. En plus des investissements faits par Valsoft, les dirigeants travaillent en collaboration avec la direction et le personnel en place afin de favoriser sa croissance économique.

PANÉLISTES

  • Me David Felicissimo, avocat en entreprise
  • M. Philippe Desjardins, Chef fusion et acquisition de Valsoft

*Durée de la formation: 1 h 30.
Une attestation de présence sera transmise par courriel après l’activité.


Prix (Taxes en sus)
Membre du Barreau de Montréal: 60,00 $ CAD
Non-membre du Barreau de Montréal: 75,00 $ CAD

Information
Frédérique Faubert (514 866-9392, poste 229)