Formation, réseautage et tourisme – Chicago 2018

Barreau de Montréal – Association du Barreau de Chicago
Formation d’un dispensateur reconnu aux fins de la formation continue obligatoire – 10 h

14 juin 2018 – 15 juin 2018

Emplacement: 
Chicago, IL


Vos collègues rayonnent à Chicago!

Barreaux partenaires depuis le 13 novembre 2013, les Barreaux de Montréal et de Chicago discutaient depuis un moment déjà de la meilleure façon de souligner leur amitié et d’élaborer un projet commun. C’est ainsi que, profitant du contexte de renégociation de l’ALÉNA, les deux associations ont offert un programme de formation de deux jours sur le thème des accords de libre-échange les 14 et 15 juin 2018 à Chicago. Pour l’occasion, une vingtaine d’avocats montréalais se sont envolés vers Chicago afin d’assister à un colloque des plus instructifs, et mettant à l’honneur des conférenciers du Canada, des États-Unis et du Mexique.

Un accueil des plus chaleureux a été réservé à la délégation montréalaise par le Conseil et la direction générale de la Chicago Bar Association. Les participants ont également pu apprécier la beauté de la Ville des vents notamment en profitant d’une croisière architecturale sur la Chicago River et d’une visite du Art Institute of Chicago.

Le Barreau de Montréal souligne la présence de plusieurs conférenciers montréalais à ce colloque et tient à les remercier chaleureusement : Mes Éric Bédard (Woods), Bernard Colas (CMKZ), Peter E. Kirby (Fasken), Vincent Routhier (DS Avocats), David Turgeon (Fasken), Simon V. Potter (McCarthy Tétrault) et M. John C. Carroll (BCF). Le Barreau remercie également les représentants des gouvernements du Québec, M. Jean-François Hould, et du Canada, M. Kevin R. Gray, de leur participation aux conférences. Le colloque n’aurait pu avoir ce succès sans l’apport inestimable de Mes Bianca Brault Lampron et Patrick Goudreau, du comité organisateur à Montréal.

Rendez-vous les 15 et 16 novembre 2018 pour une reprise du colloque à Montréal en collaboration avec l’American Bar Association – Section of International Law (ABASIL) : plus de détails à venir!

Les inscriptions sont fermées pour cette activité.

À CONSULTER